Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com


​Amadou BA : un étalon à surveiller de très près !

Rédigé par Dakarposte le Lundi 21 Mars 2016 à 17:03

Connu jusqu’ici comme un militant discret mais âpre à la tâche, le ministre des Finances Amadou BA s’est permis de se jeter dans la mare référendaire comme un cheveu dans la soupe, et, pour un coup d’essai, a fait tomber le très gros morceau que constituent les 26 unités des Parcelles Assainies dans l’escarcelle de son parti.


​Amadou BA : un étalon à surveiller de très près !
L’air de rien donc, cet homme faussement désintéressé est en train de faire, sans tambour ni trompette, une percée remarquable dont l’aboutissement pourrait avoir des incidences insoupçonnées dans sa carrière politique. Nous voulons dire par là qu’à partir du moment où cette force silencieuse a pu soulever l’énorme montagne des Parcelles, et ce, malgré la farouche résistance du maître des lieux Moussa SY, il y a de bonnes raisons de le surveiller, ne serait-ce que parce que, pour les spécialistes en sciences politiques, il peut être celui-là même qui fera bégayer l’histoire en se mettant sur les traces de Macky pour la présidentielles de 2022.  
Quid de sa force? Il revient à dakarposte qu'Amadou Bâ est réputé "fidèle en amitié, généreux dans l'âme,altruiste"... Mais, nous souffle t'on, son "accessibilité  au citoyen lambda reste sa marque de fabrique, sa force de frappe..."
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images