Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

​Discours du Président de la République ce 31 décembre – Macky Sall présentera ses voeux de nouvel An et annoncera ...

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 30 Décembre 2022 à 16:09

La Nation sera à l’écoute de son président demain, dès 20 heures. Et, naturellement, la question qui agite toutes les lèvres est celle de sa probable candidature pour la  prochaine élection présidentielle. Evoquera-t-il cette question ? Très peu sûr selon un de ses proches qui nous parlé en toute discrétion.
De l’avis de ce proche du convoité Palais Présidentiel, celui qui tient les manettes du pouvoir Exécutif mettra surtout l’accent sur ses réalisations : celles qui sont achevées, celles qui sont en cours et ses projets immédiats. Bien sûr, sa récente tournée dans la région de Tamba et le Conseil ministériel tenu dans la capitale régionale sera évoqué, juste pour rappeler le montant de 500 milliards alloué à cette région du Sénégal Oriental ne sera pas un geste isolé. Car, selon notre source, au parfum de ce qui se trame au sommet de l'Etat,  le Président Macky Sall fera la même chose dans toutes les autres régions du pays.
Il  revient, en effet, à dakarposte qu'il y organisera ses conseils des ministres décentralisés et prévoit d’y injecter beaucoup de milliards pour les projets de développements locaux. Le tout sera financé  par un programme spécial.
Aussi nous revient-il qu'il évoquera de manière succincte  les grandes questions d’intérêt national au cœur des politiques publiques. Bref, l'économie sous nos cieux occupera une place de choix dans son speech très attendu.
Qu’on ne s’attende donc pas à qu’il s’exprime sur la probabilité de sa candidature à la présidentielle car, pour lui, la question n’est pas encore d’actualité.



njaydakarposte@gmail.com
Mamadou Ndiaye
Notez



Inscription à la newsletter











Vidéos & images