Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



​Le président de la République en Oumrah à la Mecque avec son épouse – Quid des souffrances quotidiennes des Sénégalais ?

Rédigé par Dakarposte le Mardi 4 Mai 2021 à 18:50

C’est avec une délégation restreinte que Macky Sall a quitté Dakar pour se rendre en Arabie Saoudite. Le chef de l’Etat a décidé, en effet, d’effectuer le petit pèlerinage autrement appelé Oumrah dès le 1er mai, après avoir reçu les cahiers de doléances des syndicalistes. Mais c’est en catimini qu’il a quitté Dakar car la plupart de ses ministres et autres dignitaires de l’Etat n’étaient même pas au courant de  son voyage.
C’est un journal de la place qui a vendu la mèche et c’est donc ainsi que même les plus proches collaborateurs du chef de l’Etat ont été mis au parfum.
Mais, pourquoi l'actuel locataire du Palais de la République s’est rendu à La Mecque au moment même où les Sénégalais attendent qu’il jette un regard sérieux sur les difficultés qu’ils vivent au quotidien ?
Est-ce que Macky Sall se soucie de la famine qui frappe le monde rural, des difficultés de survie de populations de banlieue ? Pourquoi n’est-il pas resté au pays afin de soulager les citoyens en proie à toutes sortes de difficultés y compris celle de survivre décemment ? Par exemple, en cette période de pandémie et de mois de Ramadan, le liquide vital (l'eau) se fait rare dans plusieurs quartiers de Dakar, compte non tenu d’autres équations du commun des Sénégalais à résoudre. 
  Il y a matière à réfléchir sur certains déplacements inutiles du président de la République qui a déjà effectué plusieurs Oumrah et qui n’avait dont pas besoin d’en rajouter une couche au moment où le pays est au plus mal.









njaydakarposte@gmail.com
Mamadou Ndiaye
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images