​Offense au chef de l'Etat : Oulèye Mané et Cie en instruction

FAITS DIVERS



Si Oulèye Mané et Cie ont bénéficié d'un retour de parquet, c'est parce que leur dossier ne sera pas enrôlé en audience de flagrant délit. Il sera confié à un juge d'instruction. Le procureur de la République du tribunal de grande instance de Dakar, Serigne Bassirou Guèye, qui va rédiger son réquisitoire introductif ce vendredi, compte viser deux infractions, à savoir la publication d'images contraires aux bonnes mœurs et l'offense au chef de l'Etat, notent nos sources.
Me Iba Diagne, avocat de Oulèye et Cie, interrogé par Seneweb, a confirmé le retour de parquet de ses clients. Pour le moment, le parquet consulte le président du tribunal pour recueillir son avis sur le cabinet d'instruction qui devra être désigné pour instruire le dossier. En attendant, Oulèye et Cie sont acheminés au commissariat central de Dakar où ils passeront la nuit.Ce vendredi, ils devront être édifiés. Même si plusieurs sources judiciaires notent qu'il y a de très fortes chances qu'ils soient inculpés et placés sous mandat de dépôt.
SENEWEB

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

MATAM : UN ENFANT MEURT ÉLECTROCUTÉ EN TOUCHANT L’ANTENNE D’UN POSTE DE RADIO

16/09/2019

Justice : Les victimes de Joni-Joni réclament 20 millions de FCfa à Bougane

16/09/2019

HCCT Et Ministères : Les Socialistes S’accrochent À Leurs Privilèges

16/09/2019

Dakar Dem Dikk, parfum de scandale autour des salaires

16/09/2019

Réponse à Monsieur Bamba NDIAYE,

16/09/2019

​Révélations sur l'accueil réservé au Pr Macky Sall au Burkina..Ce que l'on sait sur le rôle joué par Harouna Moussa Dia

16/09/2019

La procureure de la CPI fait appel de l'acquittement de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo

16/09/2019

Moïse Sarr: "L'Etat du Sénégal prend en charge les frais de rapatriement au Sénégal de feu Mohamed Thiam "

16/09/2019

Tunisie : décès de l'épouse de l'ex-président Béji Caïd Essebsi

15/09/2019

(VIDÉO) STADE DE MBACKÉ/ Serigne Mountakha effectue une descente sur les lieux, recueilli les complaintes de la famille de Mame Mor Diarra, débarque chez le maire et exige la délocalisation du stade et sa réaffectation à Serigne Touba.

15/09/2019