​Ousmane Sonko, victime de ses propres turpitudes ?

ACTUALITÉ

​Ousmane Sonko, victime de ses propres turpitudes ?
L'homme se fait passer pour un homme persécuté, une victime du système apériste. Et pourtant, c'est bien lui qui est l'accusateur d'un haut fonctionnaire, sans apporter les preuves de ses allégations. Mais, Ousmane Sonko, cet opposant qui commence à gagner la sympathie d'un bon nombre de Sénégalais semble faire dans la paranoïa lorsqu'il prétend que l'Etat fait tout pour l'emprisonner. Si ce devait être le cas, espérons qu'il s'est préparé à l'éventualité d'une incarcération car, tout acteur de la scène politique sénégalaise doit savoir qu'à un moment ou un autre il pourrait être jeté en prison.
Il ne devrait donc pas commencer à pleurnicher alors qu'il est l'auteur d'une délation intolérable et injustifiée. Mais c'est un coutumier des faits puisqu'il a été viré de la fonction publique en tant qu'inspecteur du trésor pour cause de... langue trop pendue.
Aujourd'hui, il lui est donné l'occasion de sortir les preuves de ses accusations car, 94 milliards, ce n'est pas peu pour les Sénégalais. Et c'est la somme qu'il accuse Mamadou Mamour Diallo d'avoir détourné en tant que Directeur des Domaines sans pour autant en apporter la preuve.
Mais devant la justice, l'absence de preuve sur une accusation est passible d'une condamnation. Le sachant, il crie sur tous les toits que l'Etat souhaite le jeter en prison. 
En vérité Ousmane Sonko est plus un affabulateur qu'une victime. S'il veut se victimiser c'est bien parce qu'il n'est victime que de ses propres turpitudes.
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Dialogue national : L’appel de Pape Diop aux acteurs et à Macky Sall

24/01/2020

Tribunal de Dakar: Permis de visite refusé à des partisans de Guy Marius

24/01/2020

Attaques d'une patrouille de gendarmes sénégalais à frontière avec le Mali: Une provocation du GSIM?

24/01/2020

Kaolack: Mouhamed Cissé «Américain» sera enterré à Médina Baye

24/01/2020

Sokhna Aïda Diallo reprend le collier- "Grand Thiant" programmé ce samedi 25 Janvier chez...elle

24/01/2020

Vols scooters en Italie : un gang de sénégalais démantelé à Genova

24/01/2020

Aliou Sané (Coordinateur de Nõõ Lank) : "Si toutefois le président Macky Sall tente de se présenter à un troisième mandat, on ira le déloger du palais"

24/01/2020

Escroquerie portant sur 1,5 milliard : De gros bonnets de la République cités

24/01/2020

Les transporteurs sénégalais et maliens en grève

24/01/2020

ÉCHANGES DE TIRS AVEC LES GENDARMES : 3 BANDITS ARRÊTÉS À LA FRONTIÈRE MALIENNE

24/01/2020