Dakarposte.com - Le site des scoops

​Révélations sur le raccordement électrique record d'EXCELLEC

L’exécution correcte des tâches républicaines dépend en grande partie de la détermination, de la clairvoyance et de la vision des hommes à qui ces responsabilités sont assignées. Pape Aly Guèye, le PDG d'EXCELLEC et son supérieur hiérarchique, Pape Demba Bitèye, Directeur Général de la SENELEC, viennent de nous en administrer une preuve plus qu’éclatante.

ACTUALITÉ

L’électricité est un facteur de développement fondamental, à condition que les intrants nécessaires à son exploitation soient dominés et bien apprivoisés. La visite effectuée aujourd’hui, lundi 2 décembre 2019, par M. Pape Demba Bitèye, Directeur Général de la SENELEC, au niveau de l’entreprise EXCELLEC sise à Diamniadio aura été une excellente occasion pour les plus sceptiques de se rendre compte à quel point cet homme est efficace dans l’exécution de sa feuille de route.
En effet, pendant les quelques mois qu’il a passé à la tête de cette institution, le sieur Bitèye a su imprimer un rythme d’évolution particulièrement satisfaisante aux filiales rattachées à la prestigieuse société qu’il a l’honneur de diriger.
Pour ce qui concerne la filiale EXCELLEC, il ne serait certainement pas aberrant d’affirmer que le mérite revient avant tout à son PDG, le sieur Pape Alé Guèye, qui a su puiser au plus profond de ses capacités managériales pour proposer à la structure mère (la SENELEC) des offres à la fois audacieuses et réalistes, qui ont la consistance des poteaux que son équipe est chargée de produire.      
En effet, spécialisée dans la fabrication de poteaux électriques, EXCELLEC, créée en 2016, a atteint des niveaux de performances insoupçonnées, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Portée par le génie visionnaire de son Directeur, le discret capitaine d'industries Pape Aly Guèye, l’équipe de cette entreprise a réussi avec éclat l’électrification intégrale de quelques 1300 localités à basse tension. Un chiffre révélateur auquel il faut ajouter les 1500 km de lignes moyenne tension, consistant concrètement en un raccordement électrique record 


         Ce qui n'a pas été dit sur Pape Aly Guèye

L'homme est d'un altruisme légendaire et les actes de bienfaisance qu'il signe de façon ponctuelle sont sur toutes les lèvres de ses employés, vraisemblablement impressionnés par son ouverture d'esprit, son sens de l'écoute et sa promptitude dans la prise e charge de leurs moindres préoccupations. L'art de diriger étant indissociable de la générosité, le sieur Pape Alé, depuis le temps qu'il dirige cette société, n'a jamais lésiné sur les moyens pour surprendre dans le bon sens ses vaillants administrés. C'est ainsi que l'année dernière, à l'approche de la Fête du Travail, il a pu réussir la prouesse de majorer les salaires à hauteur de 20000 frs et de remettre chaque employé une enveloppe de 50000 frs. 





Mamadou Ndiaye, Dirpub Dakarposte
     njaydakarposte@gmail.com








Mamadou Ndiaye


1.Posté par MAKKA le 03/12/2019 08:34
MERCI MYNA- DISTRIBUTION

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Dialogue Nation : Voici la liste des membres du comité de pilotage

08/12/2019

Souvenir: Il y a 7 ans disparaissait Serigne Mansour SY « Borom Daradji »

08/12/2019

L'athlète Sénégalaise Adja Arette se "pend"

08/12/2019

Ballon d'Or 2019 : Ce journaliste camerounais qui a voté contre Sadio Mané solde ses comptes

08/12/2019

"Que celui qui n'est pas d'accord démissionne" : Moustapha Diakhaté rectifie Macky Sall

08/12/2019

Arrêt sur image! La belle Dieynaba Seydou Bâ de la TFM, coqueluche des téléspectateurs

08/12/2019

PRÈS DE 49 MILLIARDS DE FRANCS CFA POUR LE BUDGET 2020 DU MINISTÈRE DE LA PÊCHE

08/12/2019

Une soixantaine de migrants Gambiens meurent après le naufrage de leur embarcation

08/12/2019

En Inde, l'incendie d'une usine fait au moins 43 morts à New Delhi

08/12/2019

Deuxième tour de la présidentielle bissau-guinéenne : Le président sortant, José Mario Vaz, rejoint Umaro Sissoco Embalo.

08/12/2019