​Une chargée de clientèle tombe dans le piège de deux charlatans

FAITS DIVERS

​Une chargée de clientèle tombe dans le piège de deux charlatans

C’est une dame choquée qui s’est présentée, le 14 janvier dernier, à la Police de Dieuppeul pour porter plainte contre deux charlatans. Ce jour là, D.G. Mendy revenait de chez la coiffeuse lorsqu’elle a rencontré un homme qui lui a demandé l’adresse d’une guérisseuse, une certaine K. Guissé. Elle a répondu par la négative mais un homme qui passait devant eux, et qui se révélera être le complice du premier, leur dit qu’il la connait mais qu’elle a déménagé à Ouakam. Prenant en pitié le premier, Adama Diallo qui se dit être étranger, D.G. Mendy supplie presque la personne de conduire Amadou Diallo chez la guérisseuse, allant même jusqu’à lui proposer cinq milles francs CFA.
Pour la remercier, Amadou Diallo lui avait demandé de tendre ses mains pour qu’il prie pour elle. Mais, à peine a-t-il fini ses incantations, la jeune femme s’est retrouvé hypnotisée. Les deux hommes en profitent alors pour la dépouiller des biens qu’elle avait sur elle, bijoux, calepin, téléphone portable, et même ses documents personnels. Ils lui ont aussi demandé d’aller chez elle et pour prendre son ordinateur portable et ses économies. Les deux hommes en sont arrivés à même demandé à D.G. Mendy de ramasser des herbes mortes et des cailloux.
Ce qui l’a sauvé, ce sont les voisins qui ont été intrigués par le comportement de la dame qui ressemblait à celui d’une malade mental. Par chance, cette dernière a retrouvé ses esprits et a raconté sa mésaventure.
Les deux hommes ont été déférés au parquet pour escroquerie au maraboutage.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Décès de Ousmane Tanor Dieng : Le témoignage du maire de Ogo Amadou Kane Diallo (membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT)

15/07/2019

Baldé : «Si j'ai cheminé avec Macky Sall,en grande partie c'est grâce à Tanor Dieng »

15/07/2019

Décès de Tanor Dieng : "Abdou Diouf est très affecté "

15/07/2019

Témoignage / Me Madické Niang : « Ce que je retiens de l’homme d’Etat loyal Ousmane Tanor Dieng... »

15/07/2019

Gaston Mbengue : « Ousmane Tanor Dieng était un homme loyal »

15/07/2019

Décès de Ousmane Tanor Dieng : Karim Wade rend hommage à celui qui a contribué à la « consolidation d’une démocratie apaisée au Sénégal ».

15/07/2019

Finale de la Can-2019 : Macky Sall annule son voyage en Egypte

15/07/2019

Me Moussa Bocar Thiam : "Malgré les divergences de vision, Tanor restait lucide"

15/07/2019

Décès de Ousmane Tanor Dieng : Des témoignages autour de l'humilité et du patriotisme de l'Homme.

15/07/2019

Voici ce que disait Ousmane Tanor Dieng sur Maodo Malick Mbaye !

15/07/2019