Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



10 aliments brûle-graisses

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 25 Août 2017 à 05:14

LE CITRON
Quand on pense aux aliments brûle-graisses, le citron est souvent l'un des premiers qui nous vient à l'esprit. Et pour cause ! Ce petit agrume, bourré d'acide citrique, est un fruit brûle-graisses qui a pour particularité d'aider notre organisme à mieux digérer les aliments ingérés.
Boire un verre d'eau tiède avec du jus de citron (frais!) le matin, c'est l'assurance de bien commencer la journée : cela va activer la sécrétion de bile dans le foie, et l'acide contenu dans le citron va permettre à l'estomac de dégrader plus facilement les graisses et les protéines qui vont arriver plus tard !
Et en plus, cette petite astuce détox est idéale pour nous donner aussi une jolie peau...

LA POMME
Après le citron, voilà un autre fruit très célèbre pour ses vertus brûle-graisses : la pomme ! Et tout comme le citron, la pomme mérite amplement sa réputation de fruit efficace pour perdre du poids de manière 100% naturelle... et gourmande !
En effet, la pomme est un fruit qui contient de la pectine, une fibre soluble qui a la particularité de gonfler au contact de l'eau dans notre estomac, pour former une sorte de gel visqueux. Bon, dit comme ça, ça n'a pas l'air très engageant, mais en réalité, c'est très intéressant ; car ce gel va non seulement piéger une partie des graisses présentes dans l'estomac qui seront éliminées au lieu d'être stockées, mais il va aussi créer une forte sensation de satiété.
Alors pour lutter contre les fringales et garder la ligne, vive les pommes !

LE BROCOLI
Le brocoli est un aliment très léger, et très peu calorique, puisqu'il en apporte à peine 34 pour 100 grammes. Mais ce n'est pas son seul atout minceur, puisque ce légume de la famille des crucifères est en réalité un aliment à calories négatives ! Ce qui signifie que quand on le mange, l'énergie que va dépenser notre organisme pour assimiler ses nutriments et les digérer va être supérieure à celle qu'il fournit. Plutôt intéressant non ?
Et comme lors de sa digestion, le brocoli engendre une dépense énergétique assez importante, ce légume vert est parfait pour nous aider à brûler la graisse au niveau du ventre ; sans oublier que le brocoli est très riche en vitamine C, un brûle-graisse naturel efficace !

LA CANNELLE
La cannelle n'est pas un aliment brûle-graisses à proprement parler, mais cette épice a quand même quelques bons arguments minceur dans sa besace, qui font d'elle une alliée de la silhouette !
En effet, la cannelle permet de diminuer naturellement le taux de sucre dans la sang (glycémie). Et moins on a de sucre dans le sang, moins on a de « chance » que ce sucre ne soit transformé et stocké sous forme de graisse !
De plus, la cannelle est une épice qui permet de repousser les fringales. Alors si l'on est une adepte des petits grignotages, il ne faut plus hésiter à en saupoudrer dans les yaourts, le fromage blanc, sur les fruits, les desserts, ou dans les céréales du matin.

LE SON D'AVOINE
Le son d'avoine a lui aussi de bons arguments minceur à faire valoir ! En effet, cet aliment minceur bien connu des régimeuses contient des fibres (solubles et insolubles) qui capturent une partie des graisses consommées, qui vont être éliminées directement au lieu d'être stockées.
Mais ce n'est pas tout ! Sa richesse en fibres confère aussi au son d'avoine un fort pouvoir rassasiant, sans oublier qu'il permet de garder un niveau de sucre dans le sang stable. En résumé, grâce à lui, on n'a jamais de sensation de faim, et on peut donc dire adieu aux fringales intempestives dans la journée, et aux grignotages sucrés et caloriques qui vont souvent avec !

L'AUBERGINE
Tout comme la pomme, l'aubergine contient de la pectine, cette fameuse fibre qui une fois dans l'estomac se transforme en un gel visqueux qui emprisonne les graisses et les élimine avant qu'elles n'aient le temps de s'installer dans nos tissus adipeux !
Mais avec l'aubergine, il faut faire un peu attention... Comme ce légume brûle-graisses n'a pas son pareil pour absorber les lipides, il faut veiller à le préparer avec un minimum de matières grasses (voire pas du tout!). Eh oui : il n'y a pas que dans notre estomac que l'aubergine piège les graisses... dans une poêle pleine d'huile, elle va aussi jouer son rôle d'éponge !

LE CAFÉ
En France, on adore boire du café tout au long de la journée. Eh bien si l'on s'arrête avant 17h et que l'on ne boit pas plus de 3-4 tasses par jour, c'est une excellente habitude minceur !
En effet, le café est une boisson qui va enclencher naturellement dans l'organisme le processus de combustion des graisses. Bien entendu, cela implique de le boire noir (sans lait ou autre boisson ajoutée!) et sans sucre, sinon on perd toutes les vertus minceur de cette boisson.
Et attention à celles qui voudraient en abuser : avec toute la caféine qu'il contient, le café est une boisson qui, si on en consomme trop, peut faire augmenter le stress. Et quand on est stressée, c'est bien connu : on a fortement tendance à grignoter !
LE THÉ VERT
Avec l'eau, le thé vert est vraiment l'une des boissons minceur par excellence ! En effet, le thé vert est une boisson détox qui contient : de la caféine qui déclenche la combustion des graisses dans l'organisme, des tanins qui réduisent l'assimilation des graisses dans le corps, de la théine qui booste le métabolisme et les dépenses énergétiques au quotidien.
Sans oublier que c'est aussi une boisson diurétique et drainante, et qui est également réputée pour ses effets coupe-faim. Moralité : en plus de nous aider à brûler les graisses, le thé vert nous permet aussi de lutter contre la cellulite, la rétention d'eau, et les fringales dans la journée. Qui dit mieux ?

LE CÉLERI-RAVE
Même si on le met moins souvent en avant que la pomme ou l'aubergine dans la famille des aliments minceur, il faut savoir que le céleri-rave est lui aussi un excellent brûle-graisses naturel.
En effet, c'est un vrai petit soldat, qui une fois dans notre estomac va capter et détruire les graisses qui s'y trouvent !
De plus, le céleri-rave est un légume riche en fibres, qui possède des vertus laxatives. Ok, ce n'est pas très glam', mais n'empêche : quand il fait le vide dans notre tube digestif, il le débarrasse aussi des graisses qui y sont présentes. Et au passage, il nous permet d'avoir un ventre tout plat. De quoi nous donner envie d'en cuisiner plus souvent non ?

LES FRUITS DE MER
Les fruits de mer sont des aliments excellents pour la santé et la peau... mais aussi pour la ligne !En effet, ils sont, d'une part, riches en protéines, et favorisent de ce fait l'élimination des graisses dans l'organisme.
D'autre part, les fruits de mer renferment des graisses mono-insaturées qui permettent à notre corps de lutter contre l'assimilation et le stockage des sucres.
L'idéal pour profiter de leurs vertus minceur, c'est d'en manger 2-3 fois par semaine !
Notez









Inscription à la newsletter











Vidéos & images