Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

6 des disciples de Cheikh Béthio arrêtés par la gendarmerie, libérés

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 26 Juin 2015 à 14:08 modifié le Vendredi 26 Juin 2015 - 18:53

6 des disciples de  Cheikh Béthio arrêtés par la gendarmerie, libérés
Info dakarposte.com: nous venons d'apprendre la libération des 6 disciples de Cheikh Béthio.  Selon nos sources, proches de l'enquête, le 7ème "talibé" a eu moins de veine, et pour cause, il  été déféré au parquet pour "coups et blessures volontaires".
Arrêtés dans la nuit du mercredi à jeudi par la  brigade de Ouakam,  les faits sont relative à une bataille sanglante entre des talibés. Qui  a éclaté avant- hier à la devanture du domicile du guide des Thiantacones sis à mermoz. 
À l’origine, une histoire d’organisation de  " thiant" en hommage à Bara Sow, l’un des Thiantacounes  tué à Keur Samba Laobé en 2012, serait à l’origine.
 En effet, les disciples de Cheikh Bethio se sont opposés à la volonté des amis de Bara Sow d’organiser ses Thiant en son honneur. Il a fallu l’intervention de la gendarmerie qui a procédé l’arrestation de 7 talibés pour calmer la tension.

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images