72 HEURES DE PODOR RACINE SY SATISFAIT DE LA FORTE MOBILISATION DES POPULATIONS

LES GENS... LES GENS... LES GENS...

72 HEURES DE PODOR RACINE SY SATISFAIT DE LA FORTE MOBILISATION DES POPULATIONS
Les Journées culturelles de Podor, communément appelées 72h du mouvement Alsar ont vécu, ce week-end, sous l’égide de Mamadou Racine Sy, Président de «And Ligueyyal Sénégal ak Racine» (Alsar). Visiblement satisfait de la forte mobilisation des populations du département, Mamadou Racine Sy a estimé qu’Alsar était dans l’obligation de revisiter l’énorme potentiel historique de Podor, une contrée composée de plusieurs ethnies notamment les Pulaars, les Wolofs, les Maures, les Bambaras, les Sereres, les Soninkés, etc.
 
Pour Racine Sy, les Podorois, en particulier, et les Sénégalais en général, devraient en profiter pour valoriser cet atout dans un contexte marqué par l’existence du Plan Senegal émergent (Pse), le référentiel socioéconomique du pays qui met l’accent sur la promotion du capital humain, notamment dans son axe 3.

Pour sa part, Mamadou Lamine Diop, dit Mountaga, Coordonnateur communal d’Alsar à Podor, a magnifié les temps forts de la manifestation marquée par une veillée culturelle, une table-ronde sur l’histoire de Podor, un forum économique et une randonnée pédestre. Le forum économique a permis de mettre en évidence les potentialités économiques insoupçonnées de Podor dans des secteurs productifs comme l’agriculture, l’élevage, la pêche, le tourisme et l’artisanat.
 
Les 72h d’Alsar ont aussi enregistré la présence d’éminentes sommités intellectuelles comme Souleymane Astou Diagne, économiste de renom et secrétaire permanent du Conseil économique et social. Idem pour la participation de qualité du professeur Abdourakhmane Niang.     
Mamadou Ndiaye


Publicité

Enquêtes et révélations

ANKARA ET DAKAR VEULENT PORTER LE VOLUME DE LEURS ÉCHANGES À UN MILLIARD DE DOLLARS (ERDOGAN)

28/01/2020

Oumar Mbodji, Dg de la Banque Islamique, quitte le navire…

28/01/2020

Mali: le général Sanogo, ex-putschiste, remis en liberté provisoire

28/01/2020

Contre le Coronavirus : Les autorités installent un dispositif de veille à l'Aibd

28/01/2020

Viol collectif à Keur Massar: Deux agresseurs abusent d'une jeune femme

28/01/2020

VALORISATION DES RESSOURCES NATURELLES - LES DEPUTES VALIDENT LE CODE GAZIER

28/01/2020

Les dessous de la visite d'Aïda Diallo chez Serigne Cheikh Saliou.

28/01/2020

Nouvelle saisie de cocaïne au Port de Dakar: Une valeur estimée à 9,6 milliards de FCfa

28/01/2020

Grosse révélation de Makhtar Diop (Hcct) : « De hauts responsables de l'Apr complotent contre Macky et reçoivent la nuit des membres de Ñoo Lank »

28/01/2020

COOPÉRATION SÉNÉGALO-TURQUE : 7 NOUVEAUX ACCORDS SIGNÉS

28/01/2020