Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



A 70 ans, il vole un mouton pour sa femme

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 8 Septembre 2017 à 08:52

A 70 ans, il vole un mouton pour sa femme

Le vieux Mamadou Bâ qui avait volé un mouton en  plein jour pour payer les frais d’hospitalisation de sa femme a été arrêté et condamné par le tribunal de grande instance de Louga à une peine d’emprisonnement de deux mois ferme.

Devant la barre, le sexagénaire explique que sa femme est malade depuis le 15 août 2017 et qu’il a voulu prendre en charge ses frais d’hospitalisation. C’est la raison pour laquelle, soutient-il dans les colonnes du journal l’Observateur, lu par Actunet.net, il n’a pas hésité à voler un mouton pour ensuite le revendre.

Relancé  par les juges, le vieux Mamadou Bâ est resté constant. «Je n’avais pas le choix. Je ne pouvais pas laisser mon épouse dans cette situation. D’ailleurs, je n’étais pas maître de mes actes, car après avoir volé le mouton en plein jour dans le foirail, je voulais l’y vendre. J’ai été arrêté par ma victime qui m’a ensuite conduit dans les locaux de la brigade de la Gendarmerie de Dahra Djolof. Je sais que j’ai fauté et je demande pardon. Je regrette d’avoir procédé de la sorte», souligne Mamadou Bâ.

En effet, à la fin du débat contradictoire, le parquet a requis l’application de la loi. Rendant son verdict, le tribunal a disqualifié les faits initialement visés, «vol de bétail» en vol simple et a condamné le vieux Mamadou Bâ à deux mois de prison ferme. Les intérêts civils ont été préservés.

 
Notez

Recommandé Pour Vous
< >

Jeudi 18 Février 2021 - 15:14 VÉLINGARA : Un adolescent poignardé à mort.










Inscription à la newsletter











Vidéos & images