Dakarposte.com - Le site des scoops

AGENCE ‘’WILTORD’’ DE LA CAISSE DE SÉCURITÉ SOCIALE : LA DISPARITION DE 5 MILLIONS FRANCS CFA POLLUE L’ATMOSPHÈRE

FAITS DIVERS

Est-ce que l’on pourrait parler d’un scandale à la Caisse de sécurité sociale (Css) ? En effet, actunet est en mesure de révéler qu’une grosse affaire de sous pollue l’atmosphère dans cette institution. En effet, selon des sources concordantes de votre site préféré actunet, «une grosse somme de cinq (5) millions de francs CFA aurait disparu des ‘’tiroirs’’ d’une caisse gérée par une dame. Selon notre interlocuteur, l’affaire s’est passée le lundi 06 février 2017 entre 11 heures et 14heures.

«En tout cas, nous pouvons vous assurer que cela s’est ainsi passé. A notre grande surprise, nous avons été au courant de la disparition d’une somme de 5 millions de francs Cfa des caisses que gère la dame Mme…D’après les explications, la dame qui était sortie a dit avoir tout fermer. Mais, à son retour, elle a constaté que quelque chose s’était passé. Après constat, elle s’est aperçue de la disparition de cette somme d’argent.»

Mais, quelle est la suite ? Les sources d’actunet signalent «qu’après avoir constaté le forfait, les autorités de la boite ont fait savoir qu’elles allaient porter plainte. Mais, jusqu’à présent, il n’y a ni plainte encore moins un constat d’huissier. Nous ne comprenons pas et les gens ne sont pas à l’aise.»

Celle qui détenait cette caisse, avait-elle bien fermé les portes ? Quelqu’un dans l’entreprise, disposerait-il des doubles de la clé principale ?

En tout cas, il est également dit à actunet que «la dame est protégée en haut lieu contrairement à un cadre qui, lui, a été limogé pour une affaire de moins de 3 millions francs CFA alors qu’il avait accepté de rembourser.» Ce qui est sûr, si cette affaire est avérée, ce serait effectivement un scandale à la Caisse de sécurité sociale. Ce qui est sûr, nous y reviendrons avec des informations encore plus croustillantes.

Abdoulaye Mbow (actunet.sn)

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Enseignement Supérieur : Les Très Nombreux Vacataires Des Universités Grognent

15/12/2019

Détournement de semences et d’engrais : les solutions de Farba Senghor

15/12/2019

Momar Diongue : « La gouvernance sobre et vertueuse vendue aux Sénégalais n’est que du pipeau »

15/12/2019

COP25 de Madrid : accord a minima sur le climat, les divergences persistent

15/12/2019

Guédiawaye : Bataille rangée entre partisans d'Ahmed Aïdara et ceux d'Aliou Sall

15/12/2019

3ème mandat présidentiel : « c’est un débat hors saison », selon Malick Noël Seck

15/12/2019

VISITE D’ADIEU DU CEMGA À LA ZONE MILITAIRE NUMÉRO 2, MARDI

15/12/2019

Serigne Mbacké Ndiaye: « Dans une démocratie, il ne doit pas y avoir de limitation de mandat du président de la République »

15/12/2019

Rebeuss : Mbaye Diop, 65 ans, retrouvé mort dans son magasin

15/12/2019

Le Groupe Wal Fadjri Endeuillé : Abdourahmane CAMARA N’est Plus

15/12/2019