Dakarposte.com - Le site des scoops

AGENCE ‘’WILTORD’’ DE LA CAISSE DE SÉCURITÉ SOCIALE : LA DISPARITION DE 5 MILLIONS FRANCS CFA POLLUE L’ATMOSPHÈRE

FAITS DIVERS

Est-ce que l’on pourrait parler d’un scandale à la Caisse de sécurité sociale (Css) ? En effet, actunet est en mesure de révéler qu’une grosse affaire de sous pollue l’atmosphère dans cette institution. En effet, selon des sources concordantes de votre site préféré actunet, «une grosse somme de cinq (5) millions de francs CFA aurait disparu des ‘’tiroirs’’ d’une caisse gérée par une dame. Selon notre interlocuteur, l’affaire s’est passée le lundi 06 février 2017 entre 11 heures et 14heures.

«En tout cas, nous pouvons vous assurer que cela s’est ainsi passé. A notre grande surprise, nous avons été au courant de la disparition d’une somme de 5 millions de francs Cfa des caisses que gère la dame Mme…D’après les explications, la dame qui était sortie a dit avoir tout fermer. Mais, à son retour, elle a constaté que quelque chose s’était passé. Après constat, elle s’est aperçue de la disparition de cette somme d’argent.»

Mais, quelle est la suite ? Les sources d’actunet signalent «qu’après avoir constaté le forfait, les autorités de la boite ont fait savoir qu’elles allaient porter plainte. Mais, jusqu’à présent, il n’y a ni plainte encore moins un constat d’huissier. Nous ne comprenons pas et les gens ne sont pas à l’aise.»

Celle qui détenait cette caisse, avait-elle bien fermé les portes ? Quelqu’un dans l’entreprise, disposerait-il des doubles de la clé principale ?

En tout cas, il est également dit à actunet que «la dame est protégée en haut lieu contrairement à un cadre qui, lui, a été limogé pour une affaire de moins de 3 millions francs CFA alors qu’il avait accepté de rembourser.» Ce qui est sûr, si cette affaire est avérée, ce serait effectivement un scandale à la Caisse de sécurité sociale. Ce qui est sûr, nous y reviendrons avec des informations encore plus croustillantes.

Abdoulaye Mbow (actunet.sn)

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Les nominations du Conseil des ministres de ce mercredi 15 juillet 2020

15/07/2020

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 15 Juillet 2020

15/07/2020

Quelles leçons tirer de l'affaire des Oryx et mettre fin au débat.

15/07/2020

[Document] Entrée sur le territoire sénégalais : Voici le nouveau protocole sanitaire en vigueur au Sénégal

15/07/2020

CONSULAT DU SENEGAL À MILAN: Rokhaya Ba Touré saute

15/07/2020

Médina Baye : Les condoléances de Khalifa Sall à la famille de El Hadji Ibrahima Niasse

15/07/2020

Bus incendié en Italie : Le Sénégalais Ousseynou Sy écope d'une lourde peine

15/07/2020

OUSMANE TANOR DIENG : UN HOMME, UN PARTI ! (Par Aminata Mbengue Ndiaye)

15/07/2020

Construction d’un camp militaire à Goudiry : Quand le Sénégal prend au sérieux la menace terroriste venant de l'Est.

15/07/2020

TRAFIC INTERNATIONAL DE VEHICULES : La Douane saisit 12 voitures et démantèle un réseau de faussaires de Certificats de Mise à la Consommation.

15/07/2020