Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



AIBD: Maimouna Ndoye Seck a voulu falsifier l’histoire

Rédigé par Dakarposte le Lundi 11 Décembre 2017 à 14:35

AIBD: Maimouna Ndoye Seck a voulu falsifier l’histoire
Elle a voulu faire plaisir au Président Sall en effaçant le nom de Me Abdoulaye Wade de l’organigramme de l’Aéroport International Blaise. Lui qui a tout mis en œuvre et que la bonne dame veut présenter en poseur de pierre. Une façon de falsifier l’histoire en attribuant tout le rôle à celui qui a fait d’elle un ministre de la République. Une façon inélégante pour un ministre de la République. Ça aurait passé si l’acteur était un autre. Mais pour une dame qui a été au cœur de l’histoire, ça s’appelle de la malhonnêteté intellectuelle.  Le Fiascos  Tout n’est pas au point à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Malgré les assurances du ministre des Transports, Maïmouna Ndoye Seck, les cuves à kérosène ne sont toujours pas opérationnelles. Le journal DakarTimes révèle que ce sont des camions citernes chargés de kérosène qui quittent Bel Air pour ravitailler les avions stationnés sur le tarmac. 

Sur la photo publiée par le journal, on peut voir un camion « Titan » garé sous l’aile des vols « Ethiopian » et « Delta » pour les alimenter en kérosène. Outre les problèmes de sécurité qui expose le carburant à des infiltrations, la  situation provoque des gros retards des vols. 

Air France en a fait les frais avec un retard de 4 heures dans son plan de vol, dans la nuit du vendredi 8 décembre au samedi 9. De même que Sn Brussels et Rwanda Air. 
Smcady, la société chargée de la mise en place des cuves à Kérosène, signalait en novembre dernier au journal Le Quotidien qu’il faudrait au mois 6 mois pour mettre en état les cuves à kérosène. 
 
Exclusif.net
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images