Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

ALLEMAGNE - Un "chauffeur fou" fonce sur des passants à Trèves, en Allemagne : 5 morts et 12 blessés

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 2 Décembre 2020 à 01:59

ALLEMAGNE -  Un "chauffeur fou" fonce sur des passants à Trèves, en Allemagne : 5 morts et 12 blessés
La psychose des attentats revient à chaque fois qu'un événement violent se produit en Allemagne. La police y pense forcément, mais n'a pas encore qualifié d'attaque ce qui s'est passé mardi après-midi dans la ville de Trèves, dans la région de Rhénanie-Palatinat, au sud-ouest du pays. Une voiture a foncé sur tout ce qui bougeait sur presque un kilomètre tout au long d'une rue piétonne. Le bilan, fourni par la police et actualisé dans la soirée par le procureur, fait état d'au moins 5 morts, dont un bébé, et une douzaine de personnes sont aussi blessées, dont feraient partie des enfants.

Le maire, Wolfram Leibe, a indiqué que certains passants qui ont été heurtés par le véhicule sont grièvement touchés. Il a parlé d'un "chauffeur fou" qui a finalement été arrêté par les forces de l'ordre ; il s'agirait d'un homme de nationalité allemande, âgé d'une cinquantaine d'années, la voiture qu'il conduisait, un SUV gris, a également été saisie.


17 tentatives d'attentats ratées depuis onze ans
Les habitants de Trèves ont été priés de ne plus se rendre dans cette zone piétonne, au centre de la ville, qui est désormais interdite d'accès grâce à un cordon de sécurité. Les autorités allemandes sont nerveuses face à une menace terroriste islamiste persistante, et elles peuvent l'être puisque depuis 2009, pas moins de 17 tentatives d'attentats de ce type ont été déjouées.

L'attaque perpétrée dans la capitale, Berlin, en décembre 2016, reste un traumatisme dans le pays : un camion avait foncé sur la foule aux abords du grand marché de Noël, faisant 12 morts ; le groupe Etat islamique avait revendiqué cet acte meurtrier.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images