Dakarposte.com - Le site des scoops

Abdou Sy : « Serigne Moustapha est resté 5 ans sans voir Serigne Cheikh »

SOCIETE

Après avoir demandé à Serigne Moustapha Sy d’arrêter d’attaquer Pape Malick. Abdou Sy a fait une surprenante révélation sur son frère. 
« Serigne Cheikh n’avait pas l’habitude de différencier les personnes. Le président de la République et son disciple  sont pareils pour lui. Serigne Moustapha ne connait pas Serigne Cheikh. Il le cite mais il ne le connaît pas. Nous qui le connaissons de fond en comble, on sait pertinemment que Serigne Cheikh ne reconnaît pas les promoteurs, ou la vendeuse d’arachide encore moins un ministre. Il les traite pareillement », déclare -t-il sur les ondes de la Rfm repris par Senego.
D’ailleurs dans ses propos, Abdou Sy a raconté une anecdote sur le porte parole des Tidianes :  » Pape Malick Sy n’a que des filles. Et ce n’est pas la première fois que Serigne Moustapha tire sur Pape Malick . La preuve, lors du 40e jour du décès de Serigne Cheikh, je l’ai entendu dire du mal de lui. Mais, comme nous étions toujours en deuil, je n’ai rien dit. Serigne Cheikh disait tout le temps que Pape Malick est l’homme que Serigne Babacar Sy valorisait le plus sur terre car il est l’homonyme direct de son père El Hadj Malick. Serigne Babacar disait que Pape Malick est un symbole. C’est la raison pour laquelle, on ne badine pas avec lui ».
Le fils de Serigne Cheikh est revenu aussi sur la relation entre son père et Pape Malick : « On l’a vu accompagner notre père dans toutes les circonstances. Serigne Cheikh le considérait comme son fils. Il n’a jamais contredit notre père. Il faut aussi savoir une chose, Pape Malick est le seul qui est une fois allé en prison pour défendre Serigne Moustapha Sy. Il était dans la même cellule que Abdoulaye Wade ».
En février 2012 raconte Abdou Sy, Serigne Cheikh avait reçu Serigne Moustapha parce qu’il avait tenu des propos négatifs sur Pape Malick. D’ailleurs ce jour-là, dit-il, Serigne Moustapaha n’a même pas fait 5 ou 10 mn dans la chambre de Serigne Cheikh. Depuis cette date, le responsable moral des Moustarchides n’a pas vu son père. « Serigne Moustapha est resté 5 ans sans voir Serigne Cheikh avant sa mort ».
SENEGO.COM

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Émigration clandestine: Modou Lô exhorte l'Etat à aider les jeunes, mais dis à ces derniers...

28/11/2020

Domaines : « En ma qualité de deputé (...), je vais écrire à l'Ofnac pour auditer la gestion de Mame Boye Diao » (Serigne Abdou Bara Dolly Mbacké)

28/11/2020

Urgent ! Encore un Incendie à Pikine Technopole (En Direct Sur LERAL TV)

27/11/2020

Nécrologie : Décès de Madieng Khary Dieng, ancien ministre de l'intérieur sous Diouf.

27/11/2020

COVID-19 : 21 NOUVEAUX CAS ET 1 DÉCÈS ENREGISTRÉ

27/11/2020

Front contre l'opposition : Le groupe des "30 guerriers" de Macky se fissure

27/11/2020

MOUNDIAYE CISSE, DIRECTEUR EXECUTIF DE L'ONG 3D «Ce report va causer de graves conséquences…»

27/11/2020

Départ de Walfadjri, déballages supposés : Les précisions de Ndèye Fatou Ndiaye

27/11/2020

Karim et Khalifa : En route vers l’amnistie

27/11/2020

TROISIEME REPORT DES LOCALES- Macky clone Me Wade

27/11/2020