Dakarposte.com - le site des scoops

Abdoul Mbaye défie son ex-patron : « Le Président Macky Sall ne m’impressionne pas »

Jeudi 11 Janvier 2018
ACTUALITÉ


Abdoul Mbaye écarte l’idée d’une candidature unique de l’opposition à la présidentielle de 2019. Le président de l’Act estime que cette option est « contre-productive ». « L’objectif c’est de changer la gouvernance de ce pays et de faire tomber Macky Sall. Or une candidature unique, stratégiquement, c’est risqué. Cela ne nous renforce pas », explique dans un entretien avec « Walfadjri ». 

Quid de sa candidature ? Abdoul Mbaye s'en remet à la décision de son parti. Mais dès à présent, l’ancien Premiere ministre demande à l’opposition de s’accorder sur le principe le candidat le mieux placé au second tour de la présidentielle, pour faire tomber Macky Sall. Dans cet ordre d’idées, l’ancien Premier ministre défie son ancien patron et annonce qu’il candidat à la candidature de son parti. « Il est important qu’au première tour, que chaque candidat garde ses électeurs pour affaiblir le plus fort et imposer le deuxième tour. Il faut construire dès à présent, le soutien du candidat de l’opposition qui sera au second tour », suggère-t-il. 

Aux partisans du pouvoir qui minimisent les candidats de l’opposition, Abdou Mbaye déclare : « Personnellement, le Président Macky Sall ne m’impressionne pas. Je lui dois quand même tout le respect qu’on doit à un chef de l’Etat, mais il sera un candidat comme les autres. Il aura en face de lui des candidats qui vont également faire valoir leur bilan, qui ne se résume pas à un bilan au niveau de la gestion des choses de l’Etat et qui vont faire valoir un programme qui va mettre en mal son bilan à lui et le peuple sénégalais choisira », répond-il.

Nouveau commentaire :


Publicité

Enquêtes et révélations

123 migrants sénégalais échouent sur une plage marocaine

15/08/2018

UCAD : les étudiants se souviennent de Bassirou Faye

15/08/2018

États-Unis : plus de 300 prêtres catholiques accusés de pédophilie en Pennsylvanie

15/08/2018

Les vérités de Paco Jackson: "Macky ne doit pas dormir sur ses lauriers (...) Tanor, comme Niass etc...doivent mouiller le maillot (...)"

14/08/2018

Thérèse Faye recadre Abc

14/08/2018

El hadji Hamidou Kassé : " Il y a un seul fichier. Et l'opposition le sait"

14/08/2018

Présidentielle 2019 : Atépa va se prononcer ce vendredi

14/08/2018

Alioune Badara Cissé rencontre Idrissa Seck

14/08/2018

Accident : 5 morts et 9 blessés à Khombole

14/08/2018

La présidence devenue une pompe à fric

14/08/2018