Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Abdoul Mbaye défie son ex-patron : « Le Président Macky Sall ne m’impressionne pas »

Jeudi 11 Janvier 2018
ACTUALITÉ

Abdoul Mbaye écarte l’idée d’une candidature unique de l’opposition à la présidentielle de 2019. Le président de l’Act estime que cette option est « contre-productive ». « L’objectif c’est de changer la gouvernance de ce pays et de faire tomber Macky Sall. Or une candidature unique, stratégiquement, c’est risqué. Cela ne nous renforce pas », explique dans un entretien avec « Walfadjri ». 

Quid de sa candidature ? Abdoul Mbaye s'en remet à la décision de son parti. Mais dès à présent, l’ancien Premiere ministre demande à l’opposition de s’accorder sur le principe le candidat le mieux placé au second tour de la présidentielle, pour faire tomber Macky Sall. Dans cet ordre d’idées, l’ancien Premier ministre défie son ancien patron et annonce qu’il candidat à la candidature de son parti. « Il est important qu’au première tour, que chaque candidat garde ses électeurs pour affaiblir le plus fort et imposer le deuxième tour. Il faut construire dès à présent, le soutien du candidat de l’opposition qui sera au second tour », suggère-t-il. 

Aux partisans du pouvoir qui minimisent les candidats de l’opposition, Abdou Mbaye déclare : « Personnellement, le Président Macky Sall ne m’impressionne pas. Je lui dois quand même tout le respect qu’on doit à un chef de l’Etat, mais il sera un candidat comme les autres. Il aura en face de lui des candidats qui vont également faire valoir leur bilan, qui ne se résume pas à un bilan au niveau de la gestion des choses de l’Etat et qui vont faire valoir un programme qui va mettre en mal son bilan à lui et le peuple sénégalais choisira », répond-il.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Rassemblement illicite : fortune diverse pour les « Khalifistes » à la barre

23/01/2019

« La carte électorale arrêtée à moins de 30 jours avant le scrutin, le fichier électoral sera remis au plus tard le 8 février » (Bernard Casimir Cissé, DGE)

23/01/2019

Rts : rétrogradé au rang de simple journaliste débutant, Abdoulaye Fofana Seck porte plainte contre Racine Talla

23/01/2019

URGENT -Le leader du Mouvement Guindi Askanwi, Fallou Ndiaye, reçoit des menaces de mort

23/01/2019

Industrie du tabac: Philip Morris accusée de tricherie au Sénégal et en Afrique

23/01/2019

Vidéo exclusive : Comment l'Islam a changé radicalement la vie de l'ancien artiste Abdou Ndiaye :" Yalla moma dieulé ci dikam yobouma ci..."

23/01/2019

Arrêtés par la Dic: les lourdes charges que la police a retenues contre ces partisans de Khalifa Sall

23/01/2019

Soutien à la présidentielle de 2019 : Serigne Fallou Fall Mbaor écrit à Me Abdoulaye Wade

23/01/2019

Les voisins de la RD Congo divisés par l’élection de Félix Tshisekedi

22/01/2019

SERIGNE SOUHAÏBOU MBACKÉ GRONDE : ' Me Madické Niang ne doit plus aucun mandat à Wade... Des gens veulent qu'ils ne s'entendent pas et manipulent... Wade m'a pourtant dit "

22/01/2019