Abdoul Mbaye défie son ex-patron : « Le Président Macky Sall ne m’impressionne pas »

ACTUALITÉ

Abdoul Mbaye écarte l’idée d’une candidature unique de l’opposition à la présidentielle de 2019. Le président de l’Act estime que cette option est « contre-productive ». « L’objectif c’est de changer la gouvernance de ce pays et de faire tomber Macky Sall. Or une candidature unique, stratégiquement, c’est risqué. Cela ne nous renforce pas », explique dans un entretien avec « Walfadjri ». 

Quid de sa candidature ? Abdoul Mbaye s'en remet à la décision de son parti. Mais dès à présent, l’ancien Premiere ministre demande à l’opposition de s’accorder sur le principe le candidat le mieux placé au second tour de la présidentielle, pour faire tomber Macky Sall. Dans cet ordre d’idées, l’ancien Premier ministre défie son ancien patron et annonce qu’il candidat à la candidature de son parti. « Il est important qu’au première tour, que chaque candidat garde ses électeurs pour affaiblir le plus fort et imposer le deuxième tour. Il faut construire dès à présent, le soutien du candidat de l’opposition qui sera au second tour », suggère-t-il. 

Aux partisans du pouvoir qui minimisent les candidats de l’opposition, Abdou Mbaye déclare : « Personnellement, le Président Macky Sall ne m’impressionne pas. Je lui dois quand même tout le respect qu’on doit à un chef de l’Etat, mais il sera un candidat comme les autres. Il aura en face de lui des candidats qui vont également faire valoir leur bilan, qui ne se résume pas à un bilan au niveau de la gestion des choses de l’Etat et qui vont faire valoir un programme qui va mettre en mal son bilan à lui et le peuple sénégalais choisira », répond-il.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Drame de Tamba : Les images de l'inhumation de Bineta Camara

21/05/2019

​Comment Bineta Camara a été atrocement tué par Pape Alioune Fall, un proche de son père...La défunte sera enterrée ce mardi à 10 heures...

20/05/2019

Le touchant témoignage de Malal, papa de feue Bineta Camara

21/05/2019

Cour suprême: La juriste Billie Mbaye déboutée de son procès contre Racine Sy et l’hôtel King Fahd Palace ( Documents )

21/05/2019

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Incroyable, mais vrai! Le chanteur Waly Seck partage l'avion avec le...Super Etoile

20/05/2019

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019

Affaire de son passeport diplomatique saisi à l'aéroport : Lamine Faye dit ce qui s'est "réellement" passé

12/05/2019