Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



Abdoulaye Bosco Sadio Maire de Goudomp « Pourquoi des Maires de la Casamance ont fait bloc autour de Doudou Kâ »

Rédigé par Dakarposte le Mardi 21 Juillet 2015 à 13:50

Quatre jours après les réactions hostiles à Doudou Kâ, patron du Fongip et responsable politique APR de Ziguinchor, des maires de commune et membres fondateurs du mouvement « And Falaat Macky Sall Ak Doudou Kâ » montent au créneau pour des précisions de taille. Et c’est pour réaffirmer avec forte instance que M. Kâ a été bel et bien choisi par une vingtaine de maires de communes pour conduire leur structure qui entend fédérer les forces politiques de toutes obédiences en Casamance pour réélire le président Macky Sall. Le Maire de Goudomp, Abdoulaye Bosco Sadio qui n’est pas aller par le dos de la cuillère balaie toute idée d’arnaque politique, précisant que Doudou Kâ est le profil indiqué pour mille et une raisons.


Abdoulaye Bosco Sadio Maire de Goudomp « Pourquoi des Maires de la Casamance ont fait bloc autour de Doudou Kâ »
Le Maire de la commune de Goudomp, Abdoulaye Bosco Sadio, membre fondateur mais influent du mouvement dénommé «And Falaat Macky Sall Ak Doudou Kâ», a apporté quelques précisions sur les orientations de cette structure forte d’une vingtaine de maires de la région naturelle de la Casamance. Revenant sur les raisons qui militent en faveur de la mise en place de ce cadre politiquement stratégique acquis à la cause du chef de l’Etat, l’édile de Goudomp s’explique en ces termes : «C’est pour réélire le président Macky Sall, dès le premier tour de la prochaine présidentielle, parce que son engagement pour le développement de la Casamance nous rassure. La réduction du coût du transport maritime Dakar-Ziguinchor, l’érection de la Casamance en zones touristiques spéciales, le Projet Pôle de Développement de la Casamance (PPDC), mais surtout la consolidation de la paix entre autres actes sont des arguments qu’on ne saurait méconnaitre», a-t-il déclaré. 
  
La conviction de Abdoulaye Bosco Sadio est que «And Falaat Macky Sall Ak Doudou Kâ» reste un cadre fédérateur de toutes les forces politiques et même de la société civile de la Casamance qui transcendent les partis politiques. «Par cette structure, l’occasion est donnée pour créer un leadership fort qui a manqué à la Casamance depuis plusieurs années. Les engagements du président Macky Sall pour la région ne pourront se réaliser que si les fils de la Casamance soutiennent sa réélection», a-t-il poursuivi. 

Le mouvement se félicite du choix du Président de nommer au Fongip, un homme de métier, un jeune comme Doudou Kâ, «ingénieur des Ponts et Chaussées, compétent, fils du terroir ayant participé à l’élaboration du programme Yoonu Yokkuté». Le Maire de Goudomp de fustiger l’attitude des détracteurs qui agissent cachés, sans avoir le courage d’afficher leur personne. « Je suis d’ailleurs choqué et blessé dans ma chair de me rendre compte que certains hommes politiques de notre terroir n’ont pas jusque-là compris que le développement de la Casamance doit unir tous ses fils, toute guerre de tendance mise de côté. Des maires de communes de Goudomp, Niagha, Samine, Kafountine, Boutoupa Camaracounda, Niaguis, Moulomp, Oussouye, Oukoute, Pakour, Dialambéré, Djibidione, Bambaly, Niassia pour ne citer que ces communes sont membres de « And Falaat Macky Sall Ak Doudou Kâ. Doudou Kâ, administrateur du Fongip, pilote ce mouvement et d’autres maires, non encore membres, auraient manifesté leur volonté d’adhérer. 
 
Notez









Inscription à la newsletter











Vidéos & images