Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Absent au "live" du Zenith, ce que la légende, Youssou Ndour, a fait pour son "fils" Sidy Diop

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 30 Juin 2024 à 18:15

"L'Empereur de la musique Africaine" -pour paraphraser son "frère siamois" Babacar Faye dit Mbaye Dièye- a brillé par son absence au "live" du parc de la Villette, dans le XIXᵉ arrondissement Parisien. Youssou Ndour a manqué aux innombrables inconditionnels de Sidy Diop. L'artiste multidimensionnel, qui maîtrise sur le bout des doigts le milieu du showbiz, a, sans tambour ni trompette, tendu la perche à son "fils". Révélations exclusives!


Absent au "live" du Zenith, ce que la légende, Youssou Ndour, a fait pour son "fils" Sidy Diop
Renseignements pris, dakarposte a appris de sources fiables que simultanément l'auteur de "Nothing in vain" prestait samedi 29 Juin en Guadeloupe. En effet, Youssou Ndour et le Super Etoile jouaient en concert au Vélodrome Amédée Détraux. D'ailleurs, il nous revient que "c'était un évènement exceptionnel, une rencontre musicale hors norme, un rendez-vous culturel majeur de la scène Guadeloupéenne."

Joint au téléphone, une source proche de "l'enfant prodige" de la Médina laissera entendre: "Youssou Ndour, qui se faisait du mouron pour la réussite du show de son "fils", ne cessait de joindre ses collaborateurs, activés à Paris, pour s'enquérir de la situation. Comme vous le savez un spot publicitaire télé coûte cher. Je vous dis, pour booster les ventes de billets, il a offert sans bruit plusieurs spots publicitaires à son fils Sidy Diop, non sans donner des instructions aux responsables de Tfm pour qu'une émission soit dédiée à l'évènement. "Grand Bi" (ndlr:Youssou Ndour) n'arrêtait pas de nous dire que c'est le Sénégal qui joue à l'étranger devant le monde, donc on est tenu de triompher. Depuis que les spots ont été diffusés sur TFM, les fans se sont rués sur les places. De fait, la billetterie a été prise d'assaut. Zenith avec sa salle de spectacle modulable proposant des jauges pouvant accueillir de 2427 à 6804 personnes a refusé du monde."

En tous cas, le raz-de-marée a été immense. Ils étaient nombreux à tenter de décrocher le Graal. Pour un coup d'essai, la prestation de Sidy Diop au Zenith a été un coup de maitre!

Recommandé Pour Vous
< >

Mardi 9 Juillet 2024 - 04:00 Mary Njie Live Album Session




Inscription à la newsletter






Vidéos & images