Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Abus de confiance – Le gérant de «Sea and Fish Lti» en prison

Rédigé par Dakarposte le Samedi 4 Novembre 2017 à 11:49

Abus de confiance – Le gérant de «Sea and Fish Lti» en prison

Poursuivi pour abus de confiance portant sur 12 millions de francs Cfa, Mouhamadou Diouma Bâ, gérant de «Sea and Fish Lti» est dans de sales draps et croupit en prison depuis plus d’une semaine.

Attrait à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, il n’a pas été jugé.

Le juge a refusé la demande de liberté provisoire formulée par ses avocats avant de renvoyer le procès au 6 novembre prochain pour plaidoirie.

En effet, tout est parti, selon le journal «Libération», lu par Actunet.net, d’une plainte déposée à la Division des Investigations criminelles (Dic) par Mouhamadou Barry, représentant de la société «Sea and Fish Lti» au Sénégal.

Ce dernier explique que dans le courant du mois de février dernier, le prévenu avait traité avec un client de la société et il devait lui livrer trois conteneurs de poissons moyennant 90 000 dollars soit 54 millions de francs Cfa.

Le marché était conclu et il incombait à Mouhamadou Diouma Bâ de respecter ses engagements. Quelques jours après, ce dernier rencontre son client pour lui dire que les conteneurs de poissons étaient au port autonome de Dakar (Pad). Sur ce, il encaisse 12 millions.

Ce n’est que de la poudre aux yeux. Il commence à le faire poiroter et crée même une hausse du prix du poisson pour expliquer le retard accusé dans la livraison des conteneurs.

Quelques jours plus tard, il est revenu pour annoncer qu’il ne peut plus sortir les conteneurs.

Une plainte lui a été servie. Il a été arrêté et placé sous mandat de dépôt.

La partie civile lui réclame la restitution de tous les montants encaissés.

 

 

 
Notez

Recommandé Pour Vous
< >

Jeudi 18 Février 2021 - 15:14 VÉLINGARA : Un adolescent poignardé à mort.



Inscription à la newsletter











Vidéos & images