Dakarposte.com - Le site des scoops

Accusé d'avoir violé sa fille unique de ...12 ans, Mamadou Bano Diallo finalement... relaxé

FAITS DIVERS

Accusé d'avoir violé sa fille unique de ...12 ans, Mamadou Bano Diallo finalement... relaxé


Vous vous rappelez certainement de ce cas de viol relaté par dakarposte.com il y'a quelques jours. Eh bien, Mamadou Bano Diallo a été relaxé du chef de viol sur sa propre fille. C'est dire que le père qu'il est n'a pas été reconnu coupable par le tribunal de l'accusation à son encontre.
Mamadou Diallo l'a donc échappé belle; lui, qui purgeait déjà une détention préventive et qui risquait une condamnation ferme pour 10 ans

Nous écrivions que dans cette procédure, le parquet souligne qu'il y a beaucoup de zones d'ombre. Selon lui, la victime n'est pas constante depuis l'enquête préliminaire. Elle a beaucoup varié. Il déclare que sa conviction est qu'il y a un doute. Et le doute doit profiter au prévenu. Alors il requiert le renvoi du prévenu des fins de la poursuite. 
Dans cette procédure, Mamadou Banda Diallo a été attrait à la barre, il y'a 6 jours, pour viol et pédophilie sur une mineure de moins de treize ans par un ascendant. 

En fait, les deux parents de la victime ont divorcé en 2004. Depuis lors, le père ne s'est pas remarié. Il avait confié la garde de sa fille à sa soeur qui est décédée par la suite. Il a du la reprendre parce que sa fille fait régulièrement des fugues. La victime révèle qu'elle passait la nuit dans la même chambre que son père qui l'a forcée à entretenir des relations sexuelles avec elle à deux reprises. Son père a contesté les faits avec véhémence. Le conseil du prévenu a plaidé la relaxe pure et simple de son client car les faits ne sont pas établis. 
Il a donc fini par avoir gain de cause car son client a été relaxé purement et simplement!

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Arrêt sur image ! Un jeune manifestant Guinéen reçoit une balle et meurt

23/10/2020

Le message du Pr Alpha Condé au peuple Guinéen

23/10/2020

Décision des Evêques du Sénégal: l'Eglise rouvre ses portes à partir du 1er novembre!

23/10/2020

La tension monte en Guinée Conackry... Encore cinq morts...

23/10/2020

La réaction de l'ONU sur la situation en Guinée

23/10/2020

Décès soudain du Ministre Sidiki Diakité

23/10/2020

Banque agricole de Keur Massar : La caissière A. Nd. et son ami charlatan accusés d'avoir pompé 94 millions de FCfa des caisses.

23/10/2020

Guinée- Un train contenant du fioul attaqué

23/10/2020

LES LAYÈNES APPELLENT A CELEBRER LE GAMOU EN FAMILLE

23/10/2020

Arrestation en Espagne d’un présumé recruteur de l’organisation terroriste Daech

23/10/2020