Dakarposte.com - Le site des scoops

Adama Gaye reçu par Serigne Mountakha

ACTUALITÉ

Le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, en séjour à Dakar, a reçu hier en audience le journaliste Adama Gaye, informe Le Témoin. Le journaliste-consultant en a fait, lui même, l'annonce, sur sa page Facebook. Voici l'intégralité de son post : "Malgré son emploi du temps chargé et malgré les foules qui se pressent à sa résidence dakaroise, dans la perspective de l'inauguration de la grande mosquée Massalikoul Jinaan, ce soir j'ai pu avoir droit à un des rares moments, tranches de vie qui marquent un être humain. Honneur, privilège et bénédiction d'être reçu, en mode privé, en compagnie de mon frère cadet, pour boire les conseils et prières du Khalife Général des Mourides, ici à Dakar. Après m'avoir envoyé son fils aîné pendant ma détention, avec, cerise sur le gâteau, sa participation aux dépenses occasionnées par ce séjour carcéral arbitraire, le guide suprême de la communauté religieuse a laquelle je m'honore d'être a plus que rempli sa mission envers ma modeste personne. Tous ceux qui sont raisonnables comprendront que cette grandeur d'âme m'oblige. Je m'évertuerai à mériter ce suprême traitement. Non seulement le Khalife est mon primat religieux en plus d'être mon cousin. Des liens profonds existent, depuis la nuit des temps, profonds et éthiques, entre nos familles. Mon père fut l'un des premiers grands disciples du père du Khalife. Ma mère est la sœur de son père. Ce soir, j'ai été honoré plus que l'esprit peut l'imaginer. Et je me sens contraint d'être mu davantage par le sens du devoir et de la fidélité aux valeurs primordiales que je partage avec un si essentiel guide religieux. Je suis heureux. Après la prison, Dieu me montre une facette encore plus forte, magique. Le Khalife est doux, humaniste, profondément tourné vers Dieu. J'ai le sentiment d'avoir tutoyé les cieux…après la roche carcérale !"

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

CONFERENCE DE PRESSE: "Quand Orange nargue les Sénégalais"

04/08/2020

DÉCÈS DU KHALIFE DE MÉDINA BAYE : MACKY À KAOLACK SAMEDI

04/08/2020

LA CAP DEMANDE À L’ÉTAT D’ASSURER LA SÉCURITÉ DES JOURNALISTES

04/08/2020

Idrissa Seck: "Je ne serai pas présent à la levée du corps de mon cousin Alioune Badara Niang"

04/08/2020

Décès du Khalife de Médina Baye : Le coup de fil du président Macky Sall.

04/08/2020

Saccage des locaux du quotidien "Les Echos"- La Section Recherches de la Gendarmerie arrête le cerveau, un certain M. Guèye et cinq autres de ses acolytes (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

04/08/2020

Meilleurs bookmakers mobiles au Sénégal

04/08/2020

Retrouvée après sa fugue, une nouvelle mariée se suicide en mer!

04/08/2020

​Ousseynou Diop risque 20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué un taximan- Le verdict de son procès prévu aujourd’hui finalement prorogé au 18 août

04/08/2020

Saccage du journal ‘’Les Echos’’ : Les auteurs présumés, arrêtés

04/08/2020