Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com




Adama Mbaye: l'homme qui détient le marché du trafic de migrants noirs

Rédigé par Dakarposte le Lundi 4 Décembre 2017 à 11:29

Adama Mbaye: l'homme qui détient le marché du trafic de migrants noirs
Les carottes semblent bien cuites pour le présumés Sénégalais, Adama Mbaye, cite dans plusieurs récriminations articulées par des Sénégalais et autres Africains dans des faits de trafic de migrants et traite de personnes en Libye. Appréhendé avant-hier nuit, par les gendarmes de la brigade de recherches, dans les locaux de la RFM, il participait à l’émission de Ndoye Bane. Une autre de, Ndeye Sonko, a aussi été arrêté.

 De ce coup de filet, le commandant Insa Seck et celui de Adama Mbaye, un présumé passeur, souvent cité par des migrants Sénégalais et Gambiens, dans des témoignages poignants et de leur cauchemardesque séjour en Libye. Des gravissimes révélations que de nombre de ces victimes ont explicité à l’émission de la RFM.

  Ainsi les gendarmes de Faidherbe prennent langue avec l’animateur Ndoye Bane, qui était en contact avec Adama Mbaye lequel accepte de participer à l’émission pour livrer sa part de vérité sur les accusations contre sa personne. En pleine émission, l’animateur introduit deux de ses présumées victimes, Mor Mar et Mouhamed Diang pour une confrontation.

 Le débat se faisant rage à l’antenne, le commandant Seck, qui suivait la RFM actionne ses hommes. Ces derniers se sont postés partout aux alentours de l’immeuble de la RFM. Selon l’Obs Adama Mbaye ses présumées victimes, Mor Mar et Mouhamed Dieng, sont cueillis vers 03heures  et conduit  à la Caserne Samba Diéry Diallo.
Notez








Inscription à la newsletter











Vidéos & images