Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Affaire Amy Ndiaye : Les Moustarchidines contre-attaquent

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 7 Décembre 2022 à 17:19 modifié le Mercredi 7 Décembre 2022 - 17:20

Affaire Amy Ndiaye : Les Moustarchidines contre-attaquent
Dans un communiqué, parvenu à Seneweb, des membres du dahira Moustarchidine wal Moustarchidate ont annoncé avoir déposé des plaintes contre la députée Amy Ndiaye.  Ces disciples de Serigne Moustapha Sy considèrent que « les religieux subissent toutes formes de dérives depuis l'arrivée au pouvoir du régime de Macky Sall ». Ils ont, notamment, mis en lumière que le président Macky Sall avait « traité les chefs religieux de simples citoyens ». Un prétexte suffisant selon eux pour que les religieux se lèvent  et demandent « des excuses publiques à la députée Amy Ndiaye et à son Président Macky Sall qui l'a investie sur la liste ». 

Les Moustarchidines estiment que les propos de la maire de Gniby peuvent entraîner des conséquences graves dans la cohésion sociale de ce pays.


Ils ont, par ailleurs, dénoncé « la manipulation de l’opinion. « Le plus déplorable dans cette histoire est que l'opinion a été manipulée par le régime de Macky et ses lobbies tapis dans l'ombre en voulant jouer sur la sensibilité de la population féminine avec des théories non aux violences faites aux femmes ». 

Rappelons que la députée Amy Ndiaye a été internée à la maternité de l’hôpital principal de Dakar après avoir reçu une gifle et un coup de pied au ventre de la part de deux députés du Parti de l’Unité Rassemblement (PUR), une formation politique fondée par Serigne Moustapha Sy, guide religieux des Moustarchidines.

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images