Dakarposte.com - Le site des scoops

Affaire Hiba Thiam et Cie- Les derniers développements de l'enquête menée par la Brigade de Recherches finalement confiée à la SR

ACTUALITÉ

Vendredi dernier, disparaissait la pin up Hiba Thiam décédée dans des conditions nébuleuses.  Une affaire ébruitée en exclusivité par la rédaction de dakaposte. En attendant d'avoir la confirmation officielle de la cause du décès de la regrettée Directrice Administrative et Financière d'ACT Afrique par overdose de cocaïne, dakarposte tient de sources concordantes que la Brigade de gendarmerie de Ngor a d'abord entamé l'enquête puis, elle sera confiée aux perspicaces pandores de la Brigade de Recherches. Qui ont réussi à alpaguer , entre autres , Djibril Ndiogou alias Nekh, non sans mener de mains de maître les auditions et confrontations entre Dame Amar et sa copine Alya B..., Papa Djadja Tall, Amadou Niane, Louty Bâ ... 

D'ailleurs, le commandant de la Brigade de Recherches s'est  rendu avec quelques-uns de ses éléments au niveau de l'immeuble Garden précisément dans l'appartement appartenant à Rougui, la fille du richissime Abdoulaye Diao dit Baba. Et, c'était aux fins d'une perquisition. Après quoi, ils ont "fait mouvement" chez le fils de Diouldé Niane, en l'occurrence Amadou. Lequel, comme l'écrivait dakarposte, avait soigneusement gardé la caisse appartenant à Dame Amar entre autres accessoires. 

Mais, aussi bizarre que cela puisse paraitre l'enquête jusque-là menée par la BR sera confiée à la Section Recherches de la gendarmerie sise à Colobane. D'ailleurs, comme nous le révélions exlusively, un agent de police a été entendu lundi dans l'après midi par la SR dans le cadre de l'enquête. Ami de l'un des mis en cause, le limier a été soupçonné d'avoir aidé son pote aux fins de rejoindre nuitamment (vendredi soir) en raison du couvre-feu la bande dans la niche de Rougui Diao. Après vérification, il n'en est rien, le policier était ce soir là de faction.

Feue Hiba Thiam  a t'elle succombé à une overdose? Est-elle décédée pour coups et blessures comme d'aucuns l'insinuaient? Est-ce un crime maquillé? L'autopsie élucidera sa mort.

Quoi qu'il en soit, des informations glanées, dakarposte, est en mesure de révéler qu'avant de se rendre à l'appartement Garden, Hiba Thiam  a d'abord fait un crochet dans un hôtel très fréquenté sur la corniche. Et, ce n'était pas, du tout alors pour contempler le panorama. 

                         
Cela dit, une source médicale câblée nous révélera que l’analyse toxicologique est très rapide. Pour ainsi dire qu'on peut savoir rapidement si la victime avait consommé de l’alcool  puis de la drogue dans les heures précédant le décès.
"Seulement,  renchérit la source, l’analyse pour connaître exactement quels types de drogue et la quantité est un peu plus longue mais n’excède pas deux ou trois jours, surtout dans le cas d’une enquête prioritaire."

Enfin, la décence exige du ou des  experts que leur diagnostic soit sans faille. "Il convient, que la victime soit célèbre ou non, d’être très prudent avant de confirmer une mort par overdose".



Les prochaines heures nous édifieront bien...












Mamadou Ndiaye, journaliste d'investigations, Dirpub dakarposte
              njaydakarposte@gmail.com
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Demande de liberté provisoire pour Karim Xrum Xax : Les précisions de Me Khoureychi Ba

08/07/2020

Le point Covid-19 : du Brésil à l'Australie, en passant par l'Italie et ses mariés en colère

08/07/2020

Le Procureur saisi, ce jour, par Yakham Mbaye et ses avocats : Outre Cissé Lo, un autre homme politique, un religieux et un organe de presse visés.

08/07/2020

COVID -19 Le jour d’après : Réformer la gouvernance économique mondiale

08/07/2020

​Affaire du supposé jeune voleur tué chez Eumeu SENE- Au-delà des aveux du père de la victime, et si les parents connaissaient très mal leurs enfants ?

08/07/2020

SÉNÉGAL : 110 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 74 nouveaux guéris, 4 nouveaux décès et 37 cas graves en réanimation.

08/07/2020

Transfert Des Oryx : Les SALL Aveux D’Abdou Karim

08/07/2020

UNE BOMBE SOCIALE ENTRE LES MAINS DES PROPRIÉTAIRES DE HARAS ET D’ÉCURIES DE COURSES

08/07/2020

"CISSE l’INSULTEUR" - La pyramide des sacrifices matinaux pour le " Macky" s’effondre sous le poids de ses insanités orgiaques

08/07/2020

Mort d’Ibrahima Touré, son Pére Mamadou se confie : « J'ai appris la mort de mon fils 24h plus tard... Eumeu Sène était présent lors de son passage à tabac »

08/07/2020