Affaire Petro-Tim : Après leur audition, l’ancien DG de Petrosen et le représentant actuel de Tullow Oil évitent les journalistes.

ACTUALITÉ

Le dossier judiciaire de l’affaire Petro-Tim connaît un avancement certain. Les auditions devant le Doyen des juges ayant en effet  repris ce lundi avec Ibrahima Mbodji. Il a été entendu au sujet de l'information judiciaire relative au scandale relancée par la chaîne Britannique BBC. 

L’ancien directeur général de Petrosen, qui était très attendu par la presse, a zappé les journalistes après son face-à-face avec le magistrat instructeur. Dans un dossier qui met la politique sénégalaise dans l’embarras, ces derniers mois, le juge d’instruction a procédé  à une information. 

L'organisation des opérations pétrolières a été au centre de l'audition aujourd'hui d'un technicien et lui-même ancien patron de Petrosen, Mr Djibril Kanouté, cité comme témoin au sujet de l'information judiciaire relative au scandale de Petro-Tim. Comme Ibrahima Mbodji, l’actuel représentant de Tullow Oil a esquivé les questions des médias après son audition, se contentant juste de remettre un document. Son témoignage, dans l’après-midi, a rendu possible la compréhension du vocabulaire des opérations pétrolières... 













dakaractu
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

ANKARA ET DAKAR VEULENT PORTER LE VOLUME DE LEURS ÉCHANGES À UN MILLIARD DE DOLLARS (ERDOGAN)

28/01/2020

Oumar Mbodji, Dg de la Banque Islamique, quitte le navire…

28/01/2020

Mali: le général Sanogo, ex-putschiste, remis en liberté provisoire

28/01/2020

Contre le Coronavirus : Les autorités installent un dispositif de veille à l'Aibd

28/01/2020

Viol collectif à Keur Massar: Deux agresseurs abusent d'une jeune femme

28/01/2020

VALORISATION DES RESSOURCES NATURELLES - LES DEPUTES VALIDENT LE CODE GAZIER

28/01/2020

Les dessous de la visite d'Aïda Diallo chez Serigne Cheikh Saliou.

28/01/2020

Nouvelle saisie de cocaïne au Port de Dakar: Une valeur estimée à 9,6 milliards de FCfa

28/01/2020

Grosse révélation de Makhtar Diop (Hcct) : « De hauts responsables de l'Apr complotent contre Macky et reçoivent la nuit des membres de Ñoo Lank »

28/01/2020

COOPÉRATION SÉNÉGALO-TURQUE : 7 NOUVEAUX ACCORDS SIGNÉS

28/01/2020