Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Affaire des 29 milliards FCfa du Prodac : Mame Mbaye Niang va servir une citation directe à Ousmane Sonko

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 23 Novembre 2022 à 18:04

Les leaders de Yewwi Askan Wi ont fait face à la presse, ce lundi, au siège du PRP sis à la VDN. Une rencontre lors de laquelle Ousmane Sonko a remis sur la table l’affaire dite des 29 milliards, pour laquelle l’actuel ministre du Tourisme serait, selon le leader de Pastef, épinglé. Ce que Mame Mbaye Niang n’entend pas de cette oreille, renseigne Senegalactu.


Un débat qui refait surface au lendemain du passage de Mame Mbaye Niang à l’Assemblée nationale, pour le vote du budget de son ministère. Interpellé d’abord par Abass Fall sur l’affaire des 29 milliards FCfa du Prodac, le ministre du Tourisme a nié, devant les parlementaires les faits, non sans préciser qu’il n’a été épinglé par aucun rapport.

Rapport de l’IGE…

Ousmane Sonko, face à la presse ce mardi, est revenu à la charge et dit détenir le rapport de l’IGE incriminant Mame Mbaye Niang qui, dans plusieurs de ses sorties, a toujours nié ces accusations, allant même jusqu’à menacer ceux qui l’accusent.

Citation directe…

Et d’après une source de nos confrères de Senego, Mame Mbaye Niang « ne compte pas se laisser faire ». Selon toujours notre source, le ministre du Tourisme compte tenir un point de presse dans la semaine. L’ancien Dg du Prodac compte même, selon notre interlocuteur, envoyer une citation directe au leader de Pastef.
Notez


Inscription à la newsletter











Vidéos & images