Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com

Al Amine : «Nous vivons ces temps-ci des situations terribles d’insécurité»

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 11 Décembre 2016 à 23:25

Les récurrents meurtres se sont invités à la cérémonie officielle du Gamou de Tivaouane. «Nous vivons ces temps-ci des situations terribles d’insécurité et d’inquiétude avec la récurrence des meurtres, des vols, des viols, des agressions, du trafic de drogue, de la vente de produits illicites, etc», regrette Al Amine.
Selon le porte-parole du khalife des tidianes, le salut réside dans les enseignements coraniques. «Il demeure naturellement nécessaire de se retourner vers les enseignements de l’islam. Cela ne peut être possible qu’avec le savoir, l’éducation et la formation qui sont les fondements du progrès. C’est le legs à transmettre aux jeunes, victimes d’une déperdition des mœurs à cause d’une croissance incontrôlée des nouvelles technologies de l’information et de la communication qui constituent une lame à double-tranchant», soutient Al Amine.
Il pense que la célébration du Mawlid ou naissance du Prophète Mouhamed (Psl), initiée par Seydi El Hadj Malick Sy (Rta), était justement pour consolider la foi des disciples, les réorienter vers le droit chemin et réveiller leurs facultés à agir bien. «Fêter la naissance du Prophète est une bonne œuvre et une bénédiction. Il dissipe les chagrins et les peurs», indique-t-il en guise de réponse aux détracteur du Gamou.
 Seneweb.coma
Notez








Inscription à la newsletter











Vidéos & images