Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Algérie-Nigeria : De grosses sommes promises aux joueurs nigérians par des hommes d'affaires

Les riches Nigérians affichent leur soutien aux Super Eagles: Aliko Dangote, l'homme le plus riche d'Afrique, a promis de donner 50.000 dollars (55.600 euros) pour chaque but que l'équipe inscrirait en demi-finale de la CAN contre l'Algérie, dimanche au Caire.

ACTUALITÉ



"Si tu réussis, je te couvrirai d’or." Cette réplique du film culte "Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre" est attribuée à la reine d’Egypte, campée dans le film d’Alain Chabat par l’actrice Monica Bellucci. C’est aussi la promesse qui a été faite aux Super Eagles pour chaque but marqué contre l’Egypte dimanche, en demi-finales de la CAN. Aliko Dangote, l'homme le plus riche d'Afrique, a promis de donner 50.000 dollars (55.600 euros) pour chaque but inscrit.

Amaju Pinnick, le président de la Fédération nigériane de football, a annoncé le gros cadeau de l'homme d'affaires jeudi, alors qu'il rendait visite à son équipe. Amaju Pinnick a également révélé que Femi Otedola, un magnat du pétrole nigérian, avait lui aussi promis de récompenser les hommes de Gernot Rohr, à hauteur de 25.000 dollars par but inscrit pendant le restant de la compétition.

72.000 dollars de bonus pour chaque joueur

Les dons aux Super Eagles affluent de la part des Nigérians les plus fortunés depuis qu'ils ont atteint le dernier carré de la CAN 2019, en battant l'Afrique du Sud (2-1) mercredi. Chaque joueur a déjà reçu au moins 72.000 dollars de bonus et de dons, grâce aux performances exceptionnelles de l'équipe dans le tournoi continental.

Le Nigeria n'avait pas participé à la CAN depuis sa victoire en 2013, quand les Super Eagles avaient remporté la Coupe en battant le Burkina Faso. Le gouvernement avait alors remercié ses joueurs à coup de cadeaux en cash et de parcelles de terre. Le président nigérian Muhammadu Buhari a demandé aux Super Eagles de rester concentrés jusqu'au bout, afin d'espérer remporter le tournoi pour la quatrième fois de leur histoire.
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Kaffrine : 29 élus locaux apportent leur soutien au président de la République et à son gouvernement à travers une résolution

23/10/2019

Tournées et remerciements: "Khalifa Sall manque de reconnaissance envers Wade"

23/10/2019

Urgent- Me El Hadj Diouf, accusé de détournement de 200 millions de FCfa : Son ½ frère, Pape Cheikh Fall et Papis Diatta arrêtés et gardés à vue à la Section de Recherche

23/10/2019

Vol à l’arrachée à Diamaguène Taif : Une femme chute d’un « Ndiaga Ndiaye » et meurt... (Police)

23/10/2019

Sokhna Aïda Diallo présente ses excuses au Khalif des mourides Serigne Mountakha Mbacké (vidéo)

23/10/2019

Farba Senghor se confie dans "En Ligne" / «Karim Wade était l’adversaire du pouvoir de son père, du Pds et des libéraux... Les retrouvailles profitent plus à Wade...»

23/10/2019

Un « frère » du Président Béninois arrêté à Dakar.

23/10/2019

A la jeunesse de BBY : Tenez bon, camarades !

23/10/2019

Khalifa Sall s’est envolé pour Paris.

23/10/2019

Fatick : Comment le limogeage de Sory Kaba a réveillé les vieilles rivalités entre responsables « apéristes »

23/10/2019