Aliou Fall à Khalifa Sall : « On vous confie des ressources publiques vous en abusez…

Mardi 19 Décembre 2017
ACTUALITÉ



Le Vice-président de la Fondation servir le Sénégal, Aliou Fall, est d’avis que l’affaire Khalifa Sall n’a rien « d’exceptionnel » ou « d’inédit ». Pour preuve, il a énuméré, sur l’Observateur consulté par Actunet, des cas qu’il juge similaires à l’affaire du Maire de Dakar détenu pour détournement de deniers publics.

« Selon la dimension considérée dans ce dossier, on pourrait bien trouver des cas avec lesquels une mise en parallèle est possible. Si l’on considère la personnalité du principal mis en cause, les faits visés et la procédure qui a abouti à l’inculpation et le placement sous mandat de dépôt, on pourrait penser à Idrissa Seck dans l’affaire des chantiers de Thiès, à Abdoul Aziz Tall dans la gestion de la Lonase, à Mbaye Diouf dans la gestion des Chemins de fer, entre autres ».

Dans la même logique, le journaliste Aliou Fall poursuit : « Et si on élargit à ceux qui, sans être politiquement marqués ou actifs, étaient identifiés comme proches de milieux politiques, on aurait aussi des cas comme ceux de Khady Diagne, ex-directricce générale de la Sodida, Ibrahima Gaye, ex-Directeur général du Soleil. Certe, Bara Tall, Pdg de Jean Lefebre, ne gérait pas de ressources publiques, mais il était prestataire de service dans les chantiers de Thiès, a été accusé de complicité et envoyé en prison. Ces cas évoqués, parmi d’autres, sont là pour rappeler que l’affaire en cours n’a rien d’exceptionnel, rien d’inédit ».

Maintenant, s’agissant de la Caisse d’avance et de l’utilisation évoqué par la défense de Khalifa Sall, Aliou Fall a dit que la notion de don n’est que épouvantail.

« Ceux qui bénéficient de cette aide ne peuvent pas savoir d’où viennent les moyens avec lesquels ils ont été aidés. On vous confie des ressources publiques, vous en abusez, vous ne pouvez pas ensuite vous dédouaner en citant les gens à qui vous avez eu à faire un don. C’est juste de la diversion, ou plutôt un épouvantail qu’on agitait pour éviter le procès.

Actunet.net


1.Posté par citoyen le 19/12/2017 18:46
aliou fall wakho fi dara
on te parle de fonds politiques avec lesquels on a aidé ta patronne
on ne te parle pas de chantier de thiès

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Un ami d’Omar Wath témoin des faits explique tout le film de « l’agression »des militaires français(Vidéo)

26/09/2018

L’inimitable Bruno Diatta! (Par Abdoulaye Wade) Objet : Décès du Ministre Ambassadeur Bruno Diatta

25/09/2018

La photo de naissance du mythe Bruno Diatta

25/09/2018

DAROU- MOUKHTY - Ibrahima Sall prêche pour Macky chez les chefs religieux et commerçants du Ndiambour

25/09/2018

Patte d’Oie : Repêchage du corps d’un garçon mort noyé dans un chantier de la CSE… Regardez

25/09/2018

Trump appelle à "isoler le régime iranien" dans son discours à l'ONU

25/09/2018

Poste: l'Assemblée générale des travailleurs vire à la bagarre, plusieurs blessés (images)

25/09/2018

Mame Goor Diazaaka révèle: " Macky, c'est le meilleur (...) Salam Diallo, Alioune Mbaye Nder, Ngoné Ndiaye Guewel... soutiennent la candidature du Président Sall"

25/09/2018

CM Basket – Battu par la Chine, le Sénégal devra passer par les barrages pour…

25/09/2018

À New York, Trump et Macron s'engagent à se "coordonner sur les grands dossiers"

25/09/2018