Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Aliou Fall à Khalifa Sall : « On vous confie des ressources publiques vous en abusez…

Mardi 19 Décembre 2017
ACTUALITÉ

Le Vice-président de la Fondation servir le Sénégal, Aliou Fall, est d’avis que l’affaire Khalifa Sall n’a rien « d’exceptionnel » ou « d’inédit ». Pour preuve, il a énuméré, sur l’Observateur consulté par Actunet, des cas qu’il juge similaires à l’affaire du Maire de Dakar détenu pour détournement de deniers publics.

« Selon la dimension considérée dans ce dossier, on pourrait bien trouver des cas avec lesquels une mise en parallèle est possible. Si l’on considère la personnalité du principal mis en cause, les faits visés et la procédure qui a abouti à l’inculpation et le placement sous mandat de dépôt, on pourrait penser à Idrissa Seck dans l’affaire des chantiers de Thiès, à Abdoul Aziz Tall dans la gestion de la Lonase, à Mbaye Diouf dans la gestion des Chemins de fer, entre autres ».

Dans la même logique, le journaliste Aliou Fall poursuit : « Et si on élargit à ceux qui, sans être politiquement marqués ou actifs, étaient identifiés comme proches de milieux politiques, on aurait aussi des cas comme ceux de Khady Diagne, ex-directricce générale de la Sodida, Ibrahima Gaye, ex-Directeur général du Soleil. Certe, Bara Tall, Pdg de Jean Lefebre, ne gérait pas de ressources publiques, mais il était prestataire de service dans les chantiers de Thiès, a été accusé de complicité et envoyé en prison. Ces cas évoqués, parmi d’autres, sont là pour rappeler que l’affaire en cours n’a rien d’exceptionnel, rien d’inédit ».

Maintenant, s’agissant de la Caisse d’avance et de l’utilisation évoqué par la défense de Khalifa Sall, Aliou Fall a dit que la notion de don n’est que épouvantail.

« Ceux qui bénéficient de cette aide ne peuvent pas savoir d’où viennent les moyens avec lesquels ils ont été aidés. On vous confie des ressources publiques, vous en abusez, vous ne pouvez pas ensuite vous dédouaner en citant les gens à qui vous avez eu à faire un don. C’est juste de la diversion, ou plutôt un épouvantail qu’on agitait pour éviter le procès.

Actunet.net


1.Posté par citoyen le 19/12/2017 18:46
aliou fall wakho fi dara
on te parle de fonds politiques avec lesquels on a aidé ta patronne
on ne te parle pas de chantier de thiès

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

En quête de contrats et d'alliés, Mohammed ben Salmane entame une tournée en Asie

17/02/2019

Alexandre Benalla porte plainte après la diffusion d'enregistrements par Mediapart

17/02/2019

Mozambique- Le fils de l’ex-président arrêté

17/02/2019

Présidentielle nigériane: le duel des dinosaures

11/02/2019

Accident de Sicap : Mously Mbaye est finalement décédée

11/02/2019

Présidence de l'Union africaine: après Paul Kagame, voilà Abdel Fattah al-Siss

11/02/2019

Grave accident à Thiès : Une élève, K. Dieng âgée de 18 ans, meurt sur le coup, la tête écrasée par un camion

15/02/2019

Affaire 94 milliards: Les députés convoqués ce vendredi

13/02/2019

50 millions de la Fondation « Servir le Sénégal » aux mosquées de la Patte- d’oie : « Aucune consigne de vote en faveur du Président » (Association des musulmans)

13/02/2019

Gorom : Un camion écrase mortellement un enfant de 6 ans

13/02/2019