Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com

Alioune Ndao a été viré parce qu’il avait découvert que Karim Wade était innocent

Rédigé par Dakarposte le Mardi 23 Janvier 2018 à 15:04

On avait dit que l’ex procureur de la CREI allait lâcher des missiles qui allaient troubler le Palais ou semer la confusion dans le milieu judiciaire. Et les langues commencent à se délier. Et Notre ARI (Agent de renseignement infiltré) n’est pas loin dans ces cas-là. Depuis le Palais, notre ARI renseigne que le procès Karim Wade alimente tous les débats et toutes les discussions. Une de ses sources du Palais lui a filé l’info qui ne va pas tarder à faire des dégâts. Et cela concerne l’ex procureur de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (CREI), Alioune Ndao.
Selon la source de notre ARI, l’ex procureur de la CREI avait découvert que Karim était innocent. Et le procureur s’était appuyé sur deux éléments majeurs : « les fausses preuves de l’ex administrateur provisoire de DP World, l’expert-comptable Pape Alboury Ndao sur les 47 milliards de Taïwan et les résultats de la contre-expertise, relative à l’expertise concernant les comptes à la Julius Bank de Monaco » renseigne notre ARI.
« Et depuis lors, Alioune Ndao avait décidé d’en faire part à sa hiérarchie. Mais la machine s’est grippée au niveau de Sidiki Kaba qui l’a fait passer pour un juge incontrôlable. Et Macky Sall l’a limogé parce qu’il voulait abandonner les charges. C’est pourquoi, il a été limogé en pleine audience pour l’empêcher de le faire » rajoute notre ARI…Et pourquoi Alioune garde-t-il le silence depuis son limogeage ? Selon notre source, des épées de Damoclès planent juste au-dessus de sa tête au cas où il parlerait, Toutes ses « sales » affaires vont ressortir…Et le monsieur en traîne des tonnes.
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images