Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Arrêt sur image- Le couple Présidentiel à Touba !

Rédigé par Dakarposte le Lundi 20 Septembre 2021 à 02:14

Le rôle pour ne pas dire le job de première dame n’est pas simple : pas de statut, pas de mission claire mais beaucoup de projecteurs. 

Sur ces images capturées à Touba, devenues virales, Mme Sall, Marième Faye est aux côtés de son époux de chef d'Etat. 
Rien de cocasse, s'empresseront de dire certains. Que nenni!

Il revient aux radars fureteurs de dakarposte que "très complices, M. et Mme Sall partagent un même objectif, une même expérience, adoptent une même vision et avancent dans la même direction."

La dame est, en tout cas, à ses côtés en toutes circonstances. Et, comme disait un illustre penseur, dans les périodes de crise, de doute ou de joie, avoir une personne de confiance auprès de nous permet de mieux gérer les situations.  Marième Faye Sall est digne de confiance. On lui donnerait le bon Dieu sans confession.

Dans le couple présidentiel Sénégalais, la star, c’est elle. Marième Faye Sall n’a pas été soumise au suffrage des Sénégalais, mais où qu’elle passe, elle rayonne ("machallah").

Il revient à dakarposte  qu'elle est le premier soutien de son mari ainsi qu’une conseillère de choc. 
 
Aussi à l’aise en voyage diplomatique que lors de ses discrètes visites, la Première Dame du Sénégal est, pourrait-on dire, l'ancre, la moitié, la meilleure amie, la confidente… de celui qui tient les manettes du convoité pouvoir exécutif.

Fusionnels, tous le disent.  Sa coéquipière aussi. Elle est la part non négociable de la vie du Président Sall. Son principal soutien. C'est non seulement un couple, mais aussi une équipe. 

La dame, assez effacée, pieuse mais discète est, nous souffle t'on,  forte de ce grand amour qui s'est construit envers et contre tout.

Qui disait qu'on ne devient pas président si on n'a pas tous les jours quelqu'un avec qui on échange, qui est de votre niveau.

Macky teste ses idées avec elle. Elle l'a construit. La first lady est la première sparring-partner du Président.   Sortie de l’ombre au fil de l’ascension de son mari, elle est la vigie, la dernière personne qui lui parle le soir.

Promue à la plus haute marche de la République consacrée à la femme, cette sénégalaise bon teint garde froidement la tête sur les épaules et continue à développer les réflexes comportementaux les plus attendus chez une femme au foyer…  







 




Inscription à la newsletter






Vidéos & images