Assassinat – Sidy Loum tue son coach pour une tasse de thé

FAITS DIVERS

Assassinat – Sidy Loum tue son coach pour une tasse de thé

Sidy Loum sera fixé sur son sort le 17 octobre prochain. Date à laquelle la Chambre criminelle va donner son verdict sur l’assassinat de l’entraineur, Kémoko Condé qui a été tué par Sidy Loum pour une tasse de thé, après des frustrations.

En effet, hier mardi, lors du procès, l’accusé est revenu sur l’origine de son contentieux avec celui qui, jadis, était chargé de lui donner de bonnes tactiques pour être un excellent joueur.

A la barre, le joueur Sidy Loum explique : «Mon entraineur était fâché contre moi parce qu’un jour je ne suis pas rentré dans l’équipe après le match de football. Depuis lors, iol avait une haine contre moi. Un jour, alors que je faisais le thé dans notre atelier, il m’a demandé de lui donner un verre de thé. Comme c’était fini, je lui ai donné le mien et il m’a traité d’impoli (…), explique Sidy Loum dans les colonnes du journal l’Observateur, lu par Actunet.net.

Selon le journal, en voulant se venger, il se promenait avec un couteau dans les poches. «Un vendredi, je suis allé à la mosquée. Sur le chemin du retour, on, s’est arrêté devant une maison pour prendre de l’aumône. C’est dans ces circonstances qu’il m’a attaqué et je lui ai assené des coups de couteaux mais je n’avais aucune intention de le tuer», dixit-il.

Cependant, un des témoins, Ibrahima Sarr l’a enfoncé à l’enquête. Selon ce dernier, l’accusé a surpris la victime de dos avant de lui poignarder.

Pour l’avocat de la partie civile, la préméditation est réelle parce que l’accusé était en colère contre la victime qui ne l’avait pas sélectionné lors d’un match de football. Il a demandé par ailleurs 30 millions en guise de dommage et d’intérêts.

Le procureur a démontré qu’il y a bien au assassinat avant de requérir les travaux forcés à perpétuité.

 

 

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

​Comment Bineta Camara a été atrocement tué par Pape Alioune Fall, un proche de son père...La défunte sera enterrée ce mardi à 10 heures...

20/05/2019

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

Incroyable, mais vrai! Le chanteur Waly Seck partage l'avion avec le...Super Etoile

20/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019

Affaire de son passeport diplomatique saisi à l'aéroport : Lamine Faye dit ce qui s'est "réellement" passé

12/05/2019

Comment Karim Wade manipule son père

11/05/2019

Bilan de l'incendie de Sandaga : Une personne incommodée par les fumées évacuée... Une vingtaine de cantines calcinées

11/05/2019

​L’entrée en matière très... Saleh de Mahmoud

11/05/2019