Attaque contre le convoi du PUR: Deux responsables de BBY arrêtés

Lu Ailleurs

Quelques heures après l’interpellation des éléments de la Garde rapprochée du candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), Issa Sall, à la suite des violences qui ont émaillé la Ville de Tambacounda, on en sait davantage sur les premiers éléments de l’enquête menée par la Police et la Gendarmerie.  

Deux des personnes interpellées ont reconnu avoir, déjà, maille à pâtir avec les Services de Police D’après toujours les indiscrétions parvenues à SourceA, d’ores et déjà, ‘’deux parmi les individus interpellés ont reconnu, sans ambages, avoir déjà eu maille à pâtir avec les Services de Police’’. Ce, ‘’pour des faits de violences », renseigne le journal 
  
Selon nos sources deux responsables de ‘’BBY’’ de Tamba. Ces derniers seraient proches du ministre Sidiki Kaba. Depuis hier matin, d’autres personnes, reconnues à travers les vidéos obtenues des journalistes et certains curieux sont, également, interpellées. Parmi elles, figurent deux responsables de ‘’BBY’’ , ainsi que des ‘’Jakartamen’’. Ces deux responsables de la Mouvance présidentielle et les conducteurs de motos Jakarta devront, eux aussi, implorer Dame nature, pour ne pas couler. Car on risque de leur coller les délits de destruction de biens appartenant à autrui, incendie volontaire sur plusieurs véhicules contenant des bagages, coups et blessures volontaires, entre autres. 
  
En attendant de tracer les antécédents des différents mis en cause dans la barbarie de lundi, le Commissaire divisionnaire, Yaya Tamba, a fait appel à la Division de la Police scientifique de la Police judiciaire, qui, au moyen de ses lecteurs d’empreintes, pourra, dans les brefs délais, donner les «faits de guerre» de chacun des individus interpellés. 
 
 


Publicité

Enquêtes et révélations

Qui sont ces responsables, proches du Pr Macky Sall, à l'agenda caché qui prétendent à sa succession ?

21/01/2020

Exécution du Budget du Sénégal : « 2020, l’ère du changement de paradigme avec une déconcentration de l’ordonnancement » (Abdoulaye Daouda Diallo)

21/01/2020

LA FAMILLE DE FATOUMATA MACTAR RÉCLAME LA COMPARUTION DE AWA NIANG ET CIE

21/01/2020

Première réaction de Moustapha Diakhaté après son exclusion de l’APR : « Je n’ai pas de temps à consacrer à des farceurs… Mon mouvement sera mis en place dès jeudi… »

21/01/2020

Coupe du monde 2022: le tirage au sort des qualifications Afrique

21/01/2020

Moustapha Diakhaté finalement exclu de ...l'APR (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

21/01/2020

Le Comité de Discipline convoqué en urgence aux fins de se pencher sur le "cas Moustapha Diakhaté" (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

21/01/2020

Le Français Desabre reprend les rênes du Wydad de Casablanca

21/01/2020

Urgent - Guy Marius Sagna maintenu en prison, Fallou Galass et Ousmane Sarr libres !

21/01/2020

Dialogue national: Maodo Malick Mbaye désigné porte-parole du Comité de Pilotage

21/01/2020