Attaque de Bofa : Le bilan passe à 14 morts

ACTUALITÉ

Le corps de Daouda Manga, dont la disparition avait été signalée par sa famille, a été retrouvée dans un état de décomposition très avancée, dans la forêt de Boffa par l'Armée, a confié à l'APS son frère Adama Manga.


"Nous venons de retrouver le corps de notre grand-frère. C'est l'Armée qui nous a appelés. Il est en état de décomposition très avancé. Nous ne pouvons même pas l'emmener chez nous. Nous sommes obligés de l'enterrer sur place", a expliqué M. Manga, dont la famille vit dans le quartier de Grand-Yoff, à Ziguinchor.
Daouda Manga, âgé d'une cinquantaine d'années, était porté disparu suite à l'attaque survenue samedi dans la forêt classée de Boffa Bayotte, avait appris l'APS de sa famille et des autorités locales à Ziguinchor, lundi dernier.
Vigile de son état et père de quatre enfants dont deux jumelles, il a quitté son domicile samedi matin, le jour des évènements tragiques de Boffa, pour aller ramasser du bois mort dans la forêt, mais n'est jamais revenu, selon sa famille.
La confirmation de son décès par sa famille porte à 14 le bilan de l'attaque meurtrière de Boffa, perpétrée par des hommes armés non identifiés qui ont tué 13 bûcherons et ont blessé 6 six autres.
L'attaque est survenue au lendemain de la libération de deux combattants du Mouvement démocratique de la Casamance (MFDC) par l'armée sénégalaise.
Cette dernière ont depuis lancé une opération de ratissage pour retrouver les auteurs de ce crime.
 

Auteur: Aps


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Reportage de la BBC sur le pétrole: La chambre africaine de l'énergie parle d'une "obsession de ternir l'image du Président Macky Sall" et prend la défense de l'industrie pétrolière

17/06/2019

Salon du Bourget : Boeing en retrait, Airbus présente un nouvel avion

17/06/2019

Affaire Petrotim- Pierre Goudiaby Atepa attendu jeudi prochain à la BAG, Samuel Sarr annoncé...

17/06/2019

Paris : scandale à 10 milliards $ au Sénégal, Le président du conseil d'administration de l'Itie dément le gouvernement.

17/06/2019

Les Haratines, descendants d'esclaves toujours discriminés en Mauritanie

17/06/2019

L'ancien président égyptien Mohamed Morsi est mort lors d'une audience au tribunal

17/06/2019

Un attentat suicide fait au moins 30 morts au Nigeria

17/06/2019

Affaire Petro Tim: l’Ams maintient son soutien à Aliou Sall

17/06/2019

Propos injurieux sur Serigne Touba: Le marabout Samba Touré risque 3 mois de prison

17/06/2019

Sytjust: Me Malick Boun Aya Diop réélu pour 5 ans

17/06/2019