Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Attaque de Boffa : La Section de Recherches entame les auditions

Jeudi 11 Janvier 2018
ACTUALITÉ

Attaque de Boffa : La Section de Recherches entame les auditions
L’Etat du Sénégal montre sa détermination à faire justice sur l’attaque de Bofa Bayotte qui a fait 13 morts et 7 blessés, le samedi 6 janvier dernier. Parallèlement aux opérations militaires en cours dans la zone, il a envoyé une équipe d’enquêteurs de la Section de Recherches de la gendarmerie de Colobane sur place, pour élucider le mystère autour ce massacre. 

Sous le commandement du Colonel Issa Diack, les pandores ont entamé les auditions au côté de leurs collègues de la Compagnie de Ziguinchor, confie une source citée par « L’Observateur ». «Vous savez ici, les éléments évoluent en zone de conflit et doivent effectuer des enquêtes minutieuses, évidemment dans des conditions particulières. Mais ce sont des hommes formés pour ça. Dès leur arrivée, ils se sont mis au travail et des auditions liées à l’enquête de proximité, sont entamées. Les hommes en bleu sont déterminés à aller jusqu’au bout pour que cette affaire ne reste pas impunie.»

Si les familles sénégalaises ont pu disposer les corps de leur proches, ce n'est toujours pas pour les trois Bissau-guinéens morts dans cette attaque. Les corps de Ibrahima Diallo, Abdoulaye Baldé et Ousmane Diallo sont toujours gardés à la morgue de l’hôpital régional de Ziguinchor. Nous interpellons l'Etat du Sénégal et le prions de nous remettre les corps de nos enfants", lance désespéré, Abdoulaye Baldé , l'un des proches des victimes. Mais une autorité de la région citée par L'Observateur, assure que les corps pourraient être livrés à leurs parents dans les prochaines heures.

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

L'armée neutralise un assaillant à Ziguinchor

18/12/2018

Une fille du député Diopsy arrêtée !

18/12/2018

« UNE ALLIANCE KARIM - KHALIFA, DANS UN ESPRIT DE MUTUALISER NOTRE COMBAT... »

18/12/2018

Un « malfaiteur » tué par l’armée

18/12/2018

AHMED KHALIFA NIASS ÉVOQUE LA MORT DE SON FRÈRE ET ANNONCE UNE PLAINTE

18/12/2018

Emouvant ce témoignage de Moustapha Niass pour sa maman!

18/12/2018

Discours du Président du Sénégal, Macky Sall, à Paris, le 17 Décembre

17/12/2018

Décès de la mère de Moustapha Niasse à l’âge de 105 ans

17/12/2018

Omar Sarr : "Le casier judiciaire et la carte nationale d'identité de Karim Wade ne peuvent être les causes d'invalidation de sa candidature"

17/12/2018

Conseil constitutionnel : Le récépissé de déclaration de candidature de Khalifa Sall

17/12/2018