Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com




Attaque de Niaguis : Tout ce qu'il fallait savoir

Rédigé par Dakarposte le Lundi 8 Janvier 2018 à 01:20

Des jeunes partis couper du bois dans la forêt de Borofaye, samedi, ont été attaqués par des individus armés. Bilan : 13 morts et 7 blessés (officiel). Un des blessés a quitté l'hôpital de Ziguinchor, trois autres ont été évacués à Dakar.

 

Le chef de l'État, qui a réuni le conseil national de sécurité quelques heures après l'attaque, a décrété deux jours de deuil national  et décidé d'allouer à chaque victime un million de francs Cfa.

Aussi, Macky Sall clame que les assaillants seront traqués et punis. Ces menaces contre les auteurs de cette attaque ont été réitérées par le ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye , dépêché à Ziguinchor au chevet des rescapés et des familles des victimes.

Pour l'heure, l'identité des coupables reste un mystère. D'aucuns mettent à l'index le Mfdc, mais certaines voix assurent qu'il s'agit de bandits armés.

Le colonel Abdou Ndiaye de la Dirpa, interrogé par Rfi, refuse de se mouiller. Il mise sur l'enquête pour connaître l'identité des assaillants .

Dans tous les cas, les victimes ont souffert le martyre aux mains de leurs bourreaux. Le récit des rescapés à ce propos est glaçant .

La classe politique, tous bords confondus, a condamné à l'unanimité la tuerie. Mais là où les partis se sont gardés de toute instrumentalisation de cette affaire à des fins politiciennes, le Pds semble avoir choisi de faire exception.

Dans un communiqué, les libéraux pointent des failles dans le système de sureté nationale qu'ils imputent au régime de Macky Sall .
 

Auteur: Seneweb

Notez







Inscription à la newsletter











Vidéos & images