Dakarposte.com - Le site des scoops

Autoroute à péage : Macky agacé par les "déclarations méprisantes" d'Eiffage

ACTUALITÉ

Suite et pas fin du bras de fer entre l’État du Sénégal et Eiffage autour de la renégociation du contrat de concession de l'autoroute à péage. Selon L'Observateur, le chef de l’État serait lassé par la lenteur des pourparlers, au motif que Senac, propriété d’Eiffage, fait le dos rond et use du dilatoire.

Ce qui a suscité la colère du Président Sall au dernier Conseil des ministres. Lors de cette réunion hebdomadaire, il a dénoncé le manque de volonté des mandants de l’État et les «déclarations méprisantes» de Senac qui semble avancer dans  ce dossier selon son rythme et son bon vouloir.

«Je ne comprends pas pourquoi vous ne ne réglez pas  cette affaire», s’est emporté le Président.  «Je vous ai plusieurs fois relancé sur ce dossier, mais je vois que les choses sont restées en l’état», s’agace à nouveau Macky Sall.

À rappeler que la tension est déjà montée, récemment, à Dakar. En janvier dernier, des propos attribués à Xavier Idier, émettant de fortes réserves sur l’opportunité d’une renégociation, avaient indigné le Forum civil et le secteur privé local.
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Transfert Des Oryx : Les SALL Aveux D’Abdou Karim

08/07/2020

UNE BOMBE SOCIALE ENTRE LES MAINS DES PROPRIÉTAIRES DE HARAS ET D’ÉCURIES DE COURSES

08/07/2020

"CISSE l’INSULTEUR" - La pyramide des sacrifices matinaux pour le " Macky" s’effondre sous le poids de ses insanités orgiaques

08/07/2020

Mort d’Ibrahima Touré, son Pére Mamadou se confie : « J'ai appris la mort de mon fils 24h plus tard... Eumeu Sène était présent lors de son passage à tabac »

08/07/2020

Championnat de tacles irréguliers dans le terrain de l’APR- De la nécessité du retour de Harouna DIA ,le " médiateur de l’ombre ", pour calmer le jeu

08/07/2020

Mort d’Ibrahima Touré : La garde rapprochée d’Eumeu Sène mouille les voisins

08/07/2020

Corniche : Le site qui abrite KFC appartient à Daouda Faye Vava

08/07/2020

4 000 Sénégalais bloqués en Mauritanie

08/07/2020

Liberté 6 : Un homme meurt dans la rue

08/07/2020

"3 des 6 gazelles convoyées à la réserve privée d'Abdou Karim Sall sont mortes" (Libération)

08/07/2020