Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Avec l'appui de la Chine, la Gambie bientôt doté d'un centre international de conférences

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 19 Mai 2017 à 20:59

Dakarposte, qui a réactivé ses réseaux de renseignements en Gambie est en mesure de vous révéler la der des ders!

Comme vous le voyez sur ces images, le Président Adama Barrow a été témoin de la cérémonie de signature d'un montant de 50,000,000 millions de dollars pour la construction d'un centre international de conférences en Gambie.
L'accord de projet a été signé par le ministre des affaires étrangères, de la coopération internationale et des Gambiens à l'étranger, M. Ousainou Darbo. L'ambassadeur de la Chine accrédité en Gambie S. E. M. Zhang Jiming a signé au nom de son gouvernement.

Le Président Barrow a remercié le gouvernement chinois "eu égard à la confiance pour la nouvelle Gambie". Il a exprimé sa gratitude à l'Ambassadeur Zhang Jiming "pour son soutien personnel". Le Président a ajouté que son gouvernement accorde également la priorité à l'énergie, à l'agriculture et aux soins de santé. "Une manière de demander un appui à la Chine" fait remarquer un de nos informateurs.

L'Ambassadeur de Chine, S. E. M. Zhang Jiming, a déclaré que la construction du projet de 50 millions de dollars au centre de conférences international durera deux ans. Un joyau, qui sera, selon ses termes, un
un autre symbole monumental entre la Chine et la Gambie . Non sans rappeler la construction par la Chine du Stade Bakau dans les années 1980 "Il a déclaré dans la foulée que le centre international de conférences va fournir l'emploi et stimuler le tourisme".

En réponse, le ministre des affaires étrangères, de la coopération internationale et de la gambiens à l'étranger, l'honorable ousainou darbo a salué dans un speech concis le coup de pouce de la Chine en faveur du pays de Barrow.



Notez



Inscription à la newsletter











Vidéos & images