Dakarposte.com - Le site des scoops

Aymérou GNINGUE Sur L’affaire Boughazelli : « C’est La Justice Qui Dira S’il Y A Faute Ou Non »

ACTUALITÉ

Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (Bby), Aymérou Gningue, a également réagi suite à l’interpellation du député de l’Apr, Seydina Fall dit Boughazelli, cité dans une affaire de trafic de faux billets de banque. Mais, c’est pour dire que ses camarades et lui ne peuvent en aucun cas intervenir dans ce dossier.
“Nous nous sommes inscrits dans une logique d’une gestion vertueuse, transparente et rigoureuse des ressources, donc comment voulez-vous qu’on puisse intervenir dans un cas pareil”, s’est-il interrogé.
Aymérou Gningue invite à faire confiance à la justice. “Il y a une enquête qui est en train d’être menée, laissons la justice faire son travail. C’est la justice qui dira s’il y a faute ou non”, a-t-il ajouté.
Le député de Benno rappelle toutefois que le règlement intérieur de l’Assemblée nationale dit clairement que le député ne va perdre son mandat que s’il est définitivement condamné.
“Tant qu’il n’y a pas encore condamnation définitive, il bénéficie de la présomption d’innocence”, précise-t-il.

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Nébuleuse sur une série de cambriolages à l'ANAT

10/12/2019

Finalement tombé, comment Pape Ndiack Ngom, qui se faisait passer pour le commandant Mbengue de la SR, arnaquait même des... gendarmes

10/12/2019

Espagne : Deux Sénégalais meurent asphyxiés dans une ferme

10/12/2019

​URGENT- Procès pour corruption en Algérie: les ex-Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal condamnés à 15 et 12 ans de prison

10/12/2019

Algérie: les ex-Premiers ministres Ouyahia et Sellal condamnés pour corruption

10/12/2019

Malika : Des malfaiteurs volent un véhicule du ministère de la Santé et tentent de cambrioler une pharmacie

10/12/2019

Une dame raconte sa mésaventure dans un minibus

10/12/2019

CICAD / Sommet des "transformers" : « Notre Sommet s’inscrit en droite ligne de l’ODD 11 qui invite à faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous » (Macky Sall)

10/12/2019

Thiaroye Azur : La fuite d’un pipeline de la Sar crée la psychose

10/12/2019

Prison de Rebeuss : Un activiste évacué à l’hôpital Le Dantec

10/12/2019