Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



BACCALAURIAT 2015 : La région de Diourbel enregistre plus de candidats que la session 2014

Rédigé par Dakarposte le Mardi 21 Juillet 2015 à 00:32

Le Bac 2015, à l’instar du reste du pays, a bien démarré ce lundi dans la région de Diourbel. Ils sont 6438 candidats, dont 2783 filles, répartis entre les trois départements de Diourbel, Bambey et Mbacké, à se pencher sur le reste des épreuves. Comparé à l'année dernière, l’effectif de 2015 a enregistré, à en croire l'inspecteur d'Académie, Gana Sène, une hausse de 1170 candidats. Cette hausse n’est pas sans conséquence. Elle a, en effet, provoqué l'augmentation du nombre de jurys qui est passé de 16 à 21. Les séries littéraires, comme d’habitude, ont concentré le plus de candidats. Elles ont produit 75% des potaches.


Pour cette édition 2015 du baccalauréat, la région de Diourbel s'est dotée de 17 centres pour 21 jurys respectivement répartis entre les trois départements.

Au terme de la tournée habituelle, l'inspecteur d’Académie s'est réjoui de la bonne organisation avec la présence effective et suffisante de surveillants et de forces de l'ordre. Selon lui, une vingtaine d'absents a été, cependant, dénombrée. Aucun cas de fraude n'a été répertorié pour le premier jour. «Nous trouvons que tout fonctionne comme prévu et je tiens à vous dire que nous avons pris toutes les dispositions pour qu'il en soit ainsi jusqu'à la fin des épreuves», a-t-il expliqué.

Notez









Inscription à la newsletter











Vidéos & images