Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Belle surprise que ce livre de Sokhna Dieng sur son époux de marabout, Serigne Modou Awa Balla Mbacké dit Kara!

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 28 Juin 2024 à 14:20

Dakarposte a appris de bonnes sources que le quotidien de Serigne Modou Awa Balla Mbacké dit Kara a été décortiqué à travers un ouvrage à l'actif de son épouse Sokhna Dieng Mbacké. La narration de cette dernière, fascinée comme ce n'est pas permis par Kara, après plusieurs décennies de vie commune, sera disponible dans quelques jours. Révélations!


Ce livre proposera t'il l'envers du décor? Il nous revient que la dame y raconte Serigne Modou Mbacké qui ne vit que pour Ahmad Ibn Muhammad Ibn Habiballah, Cheikh Ahmadou Bamba dit Khadimou Rassoul . "Il s'agit de l'aboutissement de longs mois de travail et d'efforts" glisse un proche de l'ex directrice générale de la RTS, Sokhna Dieng.

Et, notre interlocuteur de laisser entendre que l'auteure, scrutant des années durant les faits et gestes de l'homme de ses pensées, retrace noir sur blanc sa vie harmonieuse avec ses hauts et ses bas. Mais, elle a surtout dévoilé les innombrables facettes de la personnalité de son illustre époux.

À l'en croire, c'est un ouvrage, "un best-seller d'une femme, vouant une passion dévorante pour son homme, qui surprendra par son originalité. L'écriture ciselée, juste, procure au fil des pages un vrai plaisir de lecture. Bref, on est tenu en haleine, jusqu’à la dernière page par cet ouvrage inattendu".

Aux dernières nouvelles, Sokhna Dieng Mbacké fera la présentation de son livre au public d'ici quelques jours. En effet, la cérémonie de lancement est prévue le samedi 6 Juillet prochain au Musée des Civilisations Noires contigu au Grand Théâtre de Dakar.




njaydakarposte@gmail.com





Mamadou Ndiaye

Recommandé Pour Vous
< >

Mardi 9 Juillet 2024 - 04:00 Mary Njie Live Album Session




Inscription à la newsletter






Vidéos & images