Dakarposte.com - Le site des scoops

Bougane rate sa rentrée politique et se jette dans la fosse sceptique

ACTUALITÉ

Ancien journaliste en langue Wolof, il avait forcé l’admiration de ses compatriotes en devenant patron d’un innovant groupe de presse : D-Média. En ce début d’année, Bougane s’est davantage installé dans le cœur des Sénégalais, en prenant même le risque de se rendre en Casamance, pour y réconforter et soutenir les familles des 14 jeunes sénégalais horriblement assassinés par une bande armée. Bien avant Bougane avait soulagé des malades et la communauté des Rohingyas par l’organisation de téléthons en leur faveur. Mais il vient de mettre son humilité, sa retenue et ses bonnes actions dans un sachet pour les jeter dans une puante fosse sceptique ; puisqu’à Guédiawaye, où il s’était rendu pour soutenir les deux équipes finalistes de la Zone 1, piqué par on ne sait quelle mouche, ce beau-frère de Waly Seck s’est permis d’inviter les populations à faire bloc derrière Aliou Sall, le frère du Président Macky, qui s’est imposé dans cette banlieue où il n’est pas né. Ce qui a courroucé plus d’un, parce que dans l’assistance il y avait des opposants et des sans-parti. Son appel à soutenir Aliou Sall est vu comme une rentrée politique opportuniste et maladroite, parce que son principal concurrent, Youssou Ndour, assume courageusement ses choix derrière Macky Sall. Son appel est d’autant plus grave qu’il intervient à un an de la Présidentielle, dont la précampagne a démarré.
Assirou.net

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

​Viol, pédophilie aux Parcelles assainies: comment une domestique a été surprise en pleins ébats avec le fils âgé de 3 ans de sa patronne

23/09/2020

Ce que l'on sait du "cas du chanteur Sidiki Diabaté"

23/09/2020

UN PROTOCOLE SANITAIRE ÉLEVÉ SUR LA LIGNE MARITIME ZIGUINCHOR-DAKAR (COMMANDANT)

23/09/2020

Magal Touba 2020 : Les nouvelles mesures des autorités religieuses concernant les couvertures médiatiques et la cérémonie officielle.

23/09/2020

TAMBACOUNDA : DES CHIENS ERRANTS SÈMENT LA PANIQUE AU QUARTIER PLATEAU

23/09/2020

Célébration de l'indépendance: Macky Sall à Bissau

23/09/2020

Retour progressif de la Omra début octobre

23/09/2020

MALIKA : UN BÉBÉ MEURT DANS UN INCENDIE

23/09/2020

AFFAIRE DE DROGUE & FAUX BILLETS : LE LUTTEUR BÉBÉ DIÈNE ARRETÉ

23/09/2020

Covid-19 / Impact sur les ménages : Ces chiffres qui révèlent comment le corona a bousculé le quotidien du « Goorgorlou »

23/09/2020