Bougane rate sa rentrée politique et se jette dans la fosse sceptique

ACTUALITÉ

Ancien journaliste en langue Wolof, il avait forcé l’admiration de ses compatriotes en devenant patron d’un innovant groupe de presse : D-Média. En ce début d’année, Bougane s’est davantage installé dans le cœur des Sénégalais, en prenant même le risque de se rendre en Casamance, pour y réconforter et soutenir les familles des 14 jeunes sénégalais horriblement assassinés par une bande armée. Bien avant Bougane avait soulagé des malades et la communauté des Rohingyas par l’organisation de téléthons en leur faveur. Mais il vient de mettre son humilité, sa retenue et ses bonnes actions dans un sachet pour les jeter dans une puante fosse sceptique ; puisqu’à Guédiawaye, où il s’était rendu pour soutenir les deux équipes finalistes de la Zone 1, piqué par on ne sait quelle mouche, ce beau-frère de Waly Seck s’est permis d’inviter les populations à faire bloc derrière Aliou Sall, le frère du Président Macky, qui s’est imposé dans cette banlieue où il n’est pas né. Ce qui a courroucé plus d’un, parce que dans l’assistance il y avait des opposants et des sans-parti. Son appel à soutenir Aliou Sall est vu comme une rentrée politique opportuniste et maladroite, parce que son principal concurrent, Youssou Ndour, assume courageusement ses choix derrière Macky Sall. Son appel est d’autant plus grave qu’il intervient à un an de la Présidentielle, dont la précampagne a démarré.
Assirou.net

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Reportage de la BBC sur le pétrole: La chambre africaine de l'énergie parle d'une "obsession de ternir l'image du Président Macky Sall" et prend la défense de l'industrie pétrolière

17/06/2019

Salon du Bourget : Boeing en retrait, Airbus présente un nouvel avion

17/06/2019

Affaire Petrotim- Pierre Goudiaby Atepa attendu jeudi prochain à la BAG, Samuel Sarr annoncé...

17/06/2019

Paris : scandale à 10 milliards $ au Sénégal, Le président du conseil d'administration de l'Itie dément le gouvernement.

17/06/2019

Les Haratines, descendants d'esclaves toujours discriminés en Mauritanie

17/06/2019

L'ancien président égyptien Mohamed Morsi est mort lors d'une audience au tribunal

17/06/2019

Un attentat suicide fait au moins 30 morts au Nigeria

17/06/2019

Affaire Petro Tim: l’Ams maintient son soutien à Aliou Sall

17/06/2019

Propos injurieux sur Serigne Touba: Le marabout Samba Touré risque 3 mois de prison

17/06/2019

Sytjust: Me Malick Boun Aya Diop réélu pour 5 ans

17/06/2019