Dakarposte.com - Le site des scoops

Budget record : Moussa Touré corrige Amadou Ba

ECONOMIE

Budget record : Moussa Touré corrige Amadou Ba
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan n’a pas à se targuer d’un budget record de 3360 milliards de frs CFA.

C’est l’avis de Moussa Touré qui l’a devancé à la tête dudit ministère. Invité de la rédaction de la RFM, l’ancien ministre sous Abdou Diouf trouve qu’il est tout à fait normal que le budget s’accroit au fil des ans.  « Est-ce que vous avez déjà vu quelqu’un naitre, grandir et puis tout à coup  sa taille diminuée ? 

Vous avez déjà vu ça ? Mais c’est le bon sens qui veut ça. D’autant plus qu’il y a l’inflation. D’autant plus que la population augmente», rétorque Moussa Touré. Poursuivant, l’ancien président de la Commission de l’UEMOA estime que «ce budget-là, il aurait encore un sens si c’était intégralement ou en très grande partie de l’argent qui provient du travail des Sénégalais ». 

Allant plus en détails dans son analyse, le leader du parti CET déclare que  » dans ce budget de 3360 milliards de frs CFA  vous avez presque 1220 et quelques milliards qui proviennent de prêts que nous allons contracter avec l’extérieur pour financer nos investissements qui représentent également 1100 et quelques milliards. Ça veut dire que tout ce que nous avons produit au Sénégal, tous les budgets du Sénégal sur deux ans et demi vont être consommés».

 Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, à l’Assemblée nationale, le 27 novembre dernier,  indiquait aux députés que « le budget 2017 a battu tous les records».

 

WALF
Dakarmatin.com

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Chambre criminelle de Dakar: Boy Djinné écope de deux ans de réclusion criminelle

25/11/2020

Audience entre Macky et Cheikh Ba DG de la Caisse de Dépôts et Consignations – Révélations sur les dessous d'une rencontre

24/11/2020

​Conseil des ministres de ce mercredi – Plusieurs DG et hauts fonctionnaires sur siège éjectable !

24/11/2020

Niger : L’ancien président Mamadou Tandja est décédé

24/11/2020

Mangassi de la troupe Soleil Levant arrêté

24/11/2020

BARTHÉLEMY, SONKO, ME MOUSSA DIOP, LE GRAND DEAL DE 01 MILLIARD SUR LE DOS DES SÉNÉGALAIS

24/11/2020

"Le phénomène de l'émigration clandestine n'est pas lié à une question d'emploi" (Ministre)

24/11/2020

Mon retrait du débat politique : ma famille élargie et quelques amis, seuls à la base de la décision.

24/11/2020

Pénurie d’eau : Serigne Mbaye Thiam pointe « les tergiversations » de l’ancien régime et annonce un retour à la normale au 1er trimestre 2021.

24/11/2020

Me Moussa Diop : « C’est archifaux, la rumeur selon laquelle j’intègre le Pastef. Il n’y a aucune alliance politique en vue! »

24/11/2020