Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



Burkina Faso : une nouvelle attaque dans l’est fait 30 morts.

Rédigé par Dakarposte le Lundi 3 Mai 2021 à 11:34

Moins d’une semaine après l’assassinat de trois occidentaux (deux espagnols et un irlandais) à Pama, dans la région de Kompienga, l’est du Burkina Faso connaît un nouvel incident sécuritaire.  

Selon les informations d’Infowakat lu à Dakaractu, un village de la province de Komandjari, commune de Foutouri, a fait l’objet d’une attaque ce lundi 3 mai dans l’aube. Des hommes armés non identifiés ont pris d’assaut le village de Kodyèl et ont tué au moins une trentaine de personnes parmi les villageois avant d'en blesser 20 autres. Le modus operandi des assaillants consistait à incendier les habitations pour obliger les occupants à sortir pour les achever.  

L’enrôlement de certains villageois au sein des volontaires de la défense pour la patrie (VDP) serait la cause de ce nouveau massacre. Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, une unité composée de civils appelée les volontaires de la Défense pour la Partie a été portée sur les fonts baptismaux par les autorités burkinabè. Mais cette nouvelle trouvaille ne semble pas faire le poids devant les groupes jihadistes qui n’hésitent plus à attaquer des civils en guise de représailles
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images