Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

COUP D’ÉTAT EN COURS, LE PREMIER MINISTRE SE RÉFUGIE À L’AMBASSADE DE FRANCE

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 1 Mars 2020 à 15:34 modifié le Dimanche 1 Mars 2020 - 15:36

Un coup de force est en cours en Guinée-Bissau où les résultats de la présidentielle du 29 décembre dernier ne sont toujours pas donnés par la Cour suprême de justice.

Le général Umaro Sissoco Embalo, candidat du Madem G15, déclaré vainqueur par la CNE continue d’imposer ses hommes dans les institutions du pays.

Selon des média, le Premier ministre Aristides Gomes, issu du PAIGC s’est réfugié à l’ambassade de France, le président de la Cour suprême qui lui a refusé d’installer Embalo est déjà arrivé au Portugal.

Aux dernières nouvelles, on apprend que les ministres nommés par Embalo prendront fonction ce lundi à Bissau.


















emediasn

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images