Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

CUJEM mobilise pour Benno Bokk Yakaar

Rédigé par Dakarposte le Mardi 17 Octobre 2023 à 10:19

Le Cadre Unitaire de la Jeunesse Départementale de Mbour (CUJEM) mobilise leurs troupes pour une large victoire de Benno Bokk Yakaar au soir du 25 février 2024.


Le Cadre Unitaire de la Jeunesse Départementale de Mbour (CUJEM) a tenu ce week-end une assemblée générale d'une grande empleur. Ils ont profité de cette occasion pour lance un appel solennel à la mobilisation dans le but de garantir une victoire éclatante de la grande coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) lors de l’élection présidentielle du 25 février 2024. Ils ont encore une fois montrer leur parfaite accord avec le choix fait par le Président de la République, Macky Sall, en désignant l' actuel premier ministre Amadou Ba comme candidat de la coalition BBY.

Selon Guédj Diouf, "le choix d’Amadou Ba est des plus judicieux, son parcours, ses compétences avérées dans les domaines administratif et politique, ainsi que son engagement en faveur du Plan Sénégal Émergent (PSE) et des grands chantiers initiés par le Président Macky Sall".
D'après Mr.Diouf "C’est la raison pour laquelle le CUJEM lance un appel à l’union sacrée autour du candidat Amadou Ba, afin de répondre aux attentes des populations et aux enjeux du pays".

Néanmoins le CUJEM à travers Guédj Diouf invite tous les dissidents, à revenir au sein de leur famille politique et à soutenir la grande coalition BBY. À l'en croire, "cette famille politique a toujours servi la nation sénégalaise avec dignité, loyauté et détermination, grâce aux projets constructifs et ambitieux portés par le Président Macky Sall. Les adhérents sont donc appelés à ne pas retourner leur veste et à assumer leur contribution au bilan positif du Président".
Concernant le parrainage le CUJEM s’engage dans le processus de parrainage en répondant favorablement à l’appel du Président de la République, qui a nommé l’honorable député Abdoulaye Diagne comme délégué national du parrainage de la coalition BBY. Raison pour laquelle le CUJEM ambitionne de faire le carton plein de parrains dans le département de Mbour, soulignant que ce combat est avant tout celui de la jeunesse.
Ainsi, CUJEM invite tous les responsables politiques, militants et sympathisants de Benno Bokk Yakaar à se joindre à leur mouvement et à soutenir cette initiative, dans le but de satisfaire le Président de la République et le candidat Amadou Ba. Le CUJEM souligne que le pari de la victoire ne peut être relevé que dans une dynamique collective, en travaillant main dans la main pour l’émergence du pays.

Pour finir Guédj Diouf rappelle qu'en adhérant à la grande coalition BBY, tous se sont engagés moralement et politiquement pour le développement du Sénégal dans tous les secteurs.
"La grande coalition de la majorité présidentielle dans le département de Mbour, compte à partir d’aujourd’hui, déployer des équipes dans l’ensemble des communes, sans exception, pour trouver la population dans les coins et recoins afin d’abattre le travail nécessaire", conclut-il



Inscription à la newsletter






Vidéos & images