Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Ça s'est passé à ...Dakar : Anniversaire "gay" à la boite de nuit "Red Bull"

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 7 Juin 2015 à 12:24

Ça s'est passé à ...Dakar  : Anniversaire "gay" à la boite de nuit  "Red Bull"

 Si, dans un nombre croissant de pays européens, les couples homosexuels jouissent des mêmes droits que les couples hétérosexuels, la situation est radicalement différente dans de nombreux pays sous influence islamique. En effet, y vivre ouvertement son homosexualité est considéré comme un délit et parfois, dans certains pays, passible de la peine de mort.

Au Sénégal, la pratique de l’homosexualité devient de plus en plus courante. Cependant elle reste interdite par la loi et est condamnée par la société qui est majoritairement croyante. On assiste néanmoins à des prises de position qui défendent les homosexuels et qui s’immiscent même dans les affaires de justice.
Au Sénégal, la pratique homosexuelle est condamnée par la loi. En effet, au terme de l’article 3.913 du Code pénal sénégalais, les actes homosexuels sont punissables d’un emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de 100 000 à 1 500 000 francs CFA (entre 150 et 2 300 euros). Pourtant, les homosexuels s’affichent de plus en plus malgré l’hostilité de la société sénégalaise contre la pratique homosexuelle et l’interdiction juridique qui la frappe.

Pas plus tard que ce samedi, des "gay" ont organisé leur "party" (soirée) anniversaire dans une courue boite de nuit dakaroise sur la Corniche. En effet, des radars de dakarposte.com ont failli tomber des nues en voyant des groupies de "gay" se travestir. Ils étaient habillés en...tenues féminines et se trémoussaient sur la scène de 22 h minuit passé. En couples, ils ou elles s’enlaçaient langoureusement et ... s'adonnaient à des scènes que la décence nous interdit de relater. C'est dire...



Inscription à la newsletter






Vidéos & images