Cambriolage d’une bijouterie à Dahra

FAITS DIVERS

Cambriolage d’une bijouterie à Dahra
Le célèbre bijoutier de la commune de Dahra Bassirou Thiam a été victime d’un cambriolage dans sa bijouterie sise au Centre-ville, dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 août 2017. Le coup a été opéré aux environs de 2h du matin. Les malfaiteurs ont défoncé la porte avant de s’introduire à l’intérieur de la bijouterie. Ils ont cassé la vitrine pour dérober les quelque bijoux en or trouvés sur place et qui sont estimés à 1,7 million de francs CFA. Après leur forfait, les voleurs ont refermé la porte de la bijouterie pour se fondre dans la nature. Le bijoutier qui se trouvait à Touba au moment des faits, a été avisé le lendemain, par l’un de ses apprentis. Ce dernier, arrivé sur les lieux vers 9h, pour ouvrir la bijouterie, n’a eu que ses yeux pour constater les faits.
 
Sans perdre de temps, Bassirou Thiam, le propriétaire, a vite rallié Dahra pour constater à son tour, les dégâts. M. Thiam a ensuite déposé une plainte contre X à la gendarmerie de Dahra et une enquête est ouverte. D’après lui, tous les objets volés appartiennent à des clients qui avaient fait des commandes pour la fête de Tabaski. En attendant de retrouver les malfaiteurs, le célèbre bijoutier explique qu’il va devoir mettre la main à la poche pour rembourser les clients. Malgré ce cambriolage spectaculaire, la Brigade de gendarmerie Dahra, appuyée par les éléments de l’Escadron de Surveillance et d’Intervention (ESI) de Linguère, effectuent pourtant des patrouilles nocturnes quotidiennes dans la ville. Ce, pour mettre les malfaiteurs hors d’état de nuire, surtout en cette période de préparatifs pour la Tabaski.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

APPLICATION DU RÈGLEMENT 14 AUX CONTENEURS ET FRAIS D’ACCÈS AU PAD - LES TRANSPORTEURS AGREES DECRETENT UN ARRET DE TRAVAIL DE CINQ JOURS

23/01/2020

Marché de construction de l’université Amadou Makhtar Mbow : Marylis de Bictogo n’était même pas sur la liste des 6 entreprises consultées dans l’appel d’offres restreint.

23/01/2020

Au Mali, plusieurs soldats tués dans une attaque près du Burkina Faso

23/01/2020

UN VÉHICULE 4X4 DE LA SODEFITEX BRAQUÉ

23/01/2020

Agression mortelle de Mokhamed Cissé : Le fils du Khalife réagit

23/01/2020

Menacé par l’actrice Kalista sur Facebook: Mame Makhtar Gueye va saisir la justice

23/01/2020

Voici l’intégralité de la déclaration de Moustapha Diakhaté !

23/01/2020

Saisie de 300 kg de chanvre indien à la gare routière des baux maraichers dans un bus en provenance du Mali

23/01/2020

DE QUOI MOUSTAPHA DIAKHATE EST – IL LE NOM ?

22/01/2020

(Senego TV)Escroquerie à 27 millions : Lonase joue et perd au pari-foot, contre Sidy Mboup

22/01/2020