Casamance : Deux agents des Eaux et Forêts arrêtés par la Police gambienne

ACTUALITÉ


 
Actunet est en mesure de dire que deux agents des services des Eaux et Forêts, en service à Fafacourou et à Badiong, dans le département de Médina Yoro Foulah, sont arrêtés en terre Gambienne. Ces deux fonctionnaires sénégalais s appréhendés dans la nuit du jeudi au vendredi par la Police gambienne, qui était en patrouille à la frontière.
Tout est arrivé lorsque les défenseurs de nos forêts sont entrés par inadvertance au pays d’Adama Barrow. Cela, après repérage de charrettes remplies de troncs d’arbres. De là, la course poursuite avec les braconniers des forêts va les conduire jusqu’en terre gambienne, sans qu’ils (les forestiers) s’en rendent compte.
Malheur pour eux, car la Police gambienne, qui était en patrouille, les a pris. Pour l’heure, les tractations pour leur libération sont en cours. Car aussitôt averties, les autorités du pays sont aux aguets.
Cet incident survient après que le Président Macky Sall ait décidé d’annuler toutes les autorisations de permis de coupe de bois en Casamance. Pour rappel, il ya presque deux ans, des agents du ministère de l’Environnement avaient arrêtés dans les mêmes conditions en terre gambienne.

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Le monde inquiet face aux incendies en Amazonie

23/08/2019

Scandale du Pétrole et du Gaz: Baba Aïdara va publier une nouvelle vidéo explosive

23/08/2019

DÉCÈS DE L’IMAM RATIB DE POPENGUINE, EL HADJI ALIOU CISS

23/08/2019

Les graves révélations des élèves et étudiants libéraux: "Karim Wade a refusé la proposition d'Oumar Sarr d'entrer dans le gouvernement de Macky Sall (...) Amadou SALL ,Babacar GAYE et Oumar Sarr ont voulu faire partir Wade avant l'heure (...)

23/08/2019

YEUMBEUL: Il s’en prend vertement à son marabout qui a épousé son ex-femme

23/08/2019

Crei : Enquêtes préliminaires sur Madické Niang, Samuel Sarr et Ousmane Ngom bouclées

23/08/2019

Dealer corrupteur

23/08/2019

NÉNÉ FATOUMATA TALL INVITE LES JEUNES À S’INVESTIR DANS LA LUTTE CONTRE LA DÉFORESTATION

23/08/2019

Offense au chef de l’état : Adama gaye entendu dans le fond jeudi prochain

23/08/2019

BAGARRE AVEC UN DISCIPLE DE SERIGNE SALIOU THIOUNE DEVANT LA RÉSIDENCE DU DÉFUNT GUIDE À MBORO PLAGE : 6 « Thiantacounes », proches de Sokhna Aïda Diallo, arrêtés...

23/08/2019