Casamance : Deux agents des Eaux et Forêts arrêtés par la Police gambienne

ACTUALITÉ

 
Actunet est en mesure de dire que deux agents des services des Eaux et Forêts, en service à Fafacourou et à Badiong, dans le département de Médina Yoro Foulah, sont arrêtés en terre Gambienne. Ces deux fonctionnaires sénégalais s appréhendés dans la nuit du jeudi au vendredi par la Police gambienne, qui était en patrouille à la frontière.
Tout est arrivé lorsque les défenseurs de nos forêts sont entrés par inadvertance au pays d’Adama Barrow. Cela, après repérage de charrettes remplies de troncs d’arbres. De là, la course poursuite avec les braconniers des forêts va les conduire jusqu’en terre gambienne, sans qu’ils (les forestiers) s’en rendent compte.
Malheur pour eux, car la Police gambienne, qui était en patrouille, les a pris. Pour l’heure, les tractations pour leur libération sont en cours. Car aussitôt averties, les autorités du pays sont aux aguets.
Cet incident survient après que le Président Macky Sall ait décidé d’annuler toutes les autorisations de permis de coupe de bois en Casamance. Pour rappel, il ya presque deux ans, des agents du ministère de l’Environnement avaient arrêtés dans les mêmes conditions en terre gambienne.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Reportage de la BBC sur le pétrole: La chambre africaine de l'énergie parle d'une "obsession de ternir l'image du Président Macky Sall" et prend la défense de l'industrie pétrolière

17/06/2019

Salon du Bourget : Boeing en retrait, Airbus présente un nouvel avion

17/06/2019

Affaire Petrotim- Pierre Goudiaby Atepa attendu jeudi prochain à la BAG, Samuel Sarr annoncé...

17/06/2019

Paris : scandale à 10 milliards $ au Sénégal, Le président du conseil d'administration de l'Itie dément le gouvernement.

17/06/2019

Les Haratines, descendants d'esclaves toujours discriminés en Mauritanie

17/06/2019

L'ancien président égyptien Mohamed Morsi est mort lors d'une audience au tribunal

17/06/2019

Un attentat suicide fait au moins 30 morts au Nigeria

17/06/2019

Affaire Petro Tim: l’Ams maintient son soutien à Aliou Sall

17/06/2019

Propos injurieux sur Serigne Touba: Le marabout Samba Touré risque 3 mois de prison

17/06/2019

Sytjust: Me Malick Boun Aya Diop réélu pour 5 ans

17/06/2019