Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Ce non-lieu va relancer la polémique soulevée par Mimi : « Logique pour logique, les 47 milliards doivent être retournés à Aïda Ndiongue » (Birahim Seck)

Lundi 5 Mars 2018
ACTUALITÉ

Ce lundi, la Rfm a révélé que l’ex-sénatrice libérale, qui était dans le viseur de la Justice depuis la chute de Me Wade, a obtenu un non-lieu total. Cette information n’est pas, pour l’heure, officiellement démentie par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). Conséquence : il peut être relancé la polémique soulevée dernièrement par Mme Aminata Touré, au sujet du montant exact recouvré par cette cour. Pour mémoire, en décembre 2017, l’ex-Premier ministre, initiatrice de la « Traque », avait déclaré que le gouvernement avait mis la main sur 200 milliards de F Cfa, voire plus. Détaillant, dans ces mêmes colonnes, les sources de l’argent « récupéré », l’ex-garde des Sceaux avait affirmé que 47 milliards proviennent de Aïda Ndiongue. 
  
« Logique pour logique, les 47 milliards doivent être retournés à Aïda Ndiongue », en déduit Birahim Seck, interrogé par Dakaractu. Ce membre de premier plan du Forum civil avait, en son temps, battu en brèche la thèse selon laquelle l’Etat du Sénégal avait recouvré 152 milliards de F Cfa. A l’en croire, ce pactole n’avait rien à voir avec les poursuites engagées par le parquet spécial. 
De toutes les façons : c’est l’édifice de communication sur la « Traque » qui s’écroule, si les 47 milliards évoqués plus haut ne sont pas dans les caisses du Trésor public. 
Ainsi, Birahim Seck renouvelle sa demande pour que l’Etat dise clairement « combien » la reddition des comptes a rapporté.

Dakaractu.com
Dakarposte.com

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

CAS MATAR BA- Les explications du responsable de l'APR à Touba, Mohamed Sylla

19/12/2018

"You" chante les louanges de MACKY dans... "Ila Touba"

19/12/2018

REPONSE A LA LETTRE OUVERTE DE KARIM WADE

19/12/2018

Les détracteurs de l'Administrateur Provisoire de la CMS, Mbaye Dione, finalement démasqués

18/12/2018

RÉPONSE À LA LETTRE OUVERTE DE KARIM WADE

18/12/2018

Ce que l'on sait du séjour du Pr Macky Sall en Tunisie

18/12/2018

Les effarantes révélations de Waly Seck

18/12/2018

Présumé détournement de recettes à la mairie de Ngoundiane et son non-lieu total : Les détracteurs de Mbaye Dione au CMS brassent du vent

18/12/2018

Les deux servantes de Wade-fils sont discrètement rentrées à Dakar- Karim Wade annonce la couleur de son retour au bercail

18/12/2018

L'armée neutralise un assaillant à Ziguinchor

18/12/2018